Viande crue

Terr

Bonjour à tous !

Mon chien est trop gros... C'est un cavalier king charles qui fait plus de 2 kg du poids habituel pour la race. Notre véto nous a donné de la nourriture recommandée à la place de croquettes hyper-grasses qu'on lui donnait avant, mais évidemment il refuse de la manger.

Du coup ma mère s'est mise à lui donner de la viande crue...

Il en raffole mais je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait être mauvais pour lui ? Pour ce qui est de la salmonellose, des parasites et tout ça... j'ai peur que ça fasse pire que bien ! Mais ma mère trouve que c'est inutile de la cuire car c'est comme ça que ça se passe dans la nature... Les sites vétérinaires sont plutôt partagés à ce sujet, quelqu'un a-t-il eu une expérience à ce sujet ?

Merci pour vos réponses ! :)

15 réponses
Enicia

Ça dépend sûrement des chiens, le mien a fondu avec le barf, au point qu'il est à 3%,voire 3.5% de son poids pour être bien...

Enicia

J'en reviens pas 400g un husky, mon gros beagle (20-22 kgs) est à 600-650g !😯

Avatar21

J'en reviens pas 400g un husky, mon gros beagle (20-22 kgs) est à 600-650g !😯

Et encore, elle mange sa ration complète 1j/2 (et seulement la moitié le 2ème jour) à sa convenance bien sûr ;)

Les huskies ne sont pas de trop mangeurs, en général.

Elle fait 26.5kg mais je veux la redescendre à 25.5kg (poids de forme). Pourtant, c'est un chien qui a une activité assez importante.

Energiesolaire

La mienne devrait être à 250gr/j environ, servi en 2 portions. Ça disparait instantanément. Elle pourrait très très aisément, manger 500gr par jour. Là elle traine toujours 1kg en trop.

Si je n'avais pas limité sa diète, Sana serait obèse morbide déjà, à au moins 25kg (pour un Shiba).

Terr

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'étais effrayée à l'idée, mais maintenant je suis rassurée, je vais aller voir sur les sites que vous m'avez conseillés, et je laisse mon gros loulou au BARF :D

Encore merci !