Viande crue

Terr
Terr

Bonjour à tous !

Mon chien est trop gros... C'est un cavalier king charles qui fait plus de 2 kg du poids habituel pour la race. Notre véto nous a donné de la nourriture recommandée à la place de croquettes hyper-grasses qu'on lui donnait avant, mais évidemment il refuse de la manger.

Du coup ma mère s'est mise à lui donner de la viande crue...

Il en raffole mais je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait être mauvais pour lui ? Pour ce qui est de la salmonellose, des parasites et tout ça... j'ai peur que ça fasse pire que bien ! Mais ma mère trouve que c'est inutile de la cuire car c'est comme ça que ça se passe dans la nature... Les sites vétérinaires sont plutôt partagés à ce sujet, quelqu'un a-t-il eu une expérience à ce sujet ?

Merci pour vos réponses ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Terr
Terr

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'étais effrayée à l'idée, mais maintenant je suis rassurée, je vais aller voir sur les sites que vous m'avez conseillés, et je laisse mon gros loulou au BARF :D

Encore merci !

Energiesolaire
Energiesolaire

La mienne devrait être à 250gr/j environ, servi en 2 portions. Ça disparait instantanément. Elle pourrait très très aisément, manger 500gr par jour. Là elle traine toujours 1kg en trop.

Si je n'avais pas limité sa diète, Sana serait obèse morbide déjà, à au moins 25kg (pour un Shiba).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en reviens pas 400g un husky, mon gros beagle (20-22 kgs) est à 600-650g !😯

Et encore, elle mange sa ration complète 1j/2 (et seulement la moitié le 2ème jour) à sa convenance bien sûr ;)

Les huskies ne sont pas de trop mangeurs, en général.

Elle fait 26.5kg mais je veux la redescendre à 25.5kg (poids de forme). Pourtant, c'est un chien qui a une activité assez importante.

Enicia
Enicia

J'en reviens pas 400g un husky, mon gros beagle (20-22 kgs) est à 600-650g !😯

Enicia
Enicia

Ça dépend sûrement des chiens, le mien a fondu avec le barf, au point qu'il est à 3%,voire 3.5% de son poids pour être bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energiesolaire a raison sur ce point concernant le BARF. Attention au ration trop importante et il faut favoriser les viandes "maigre" dans votre cas sinon bonjour l'embonpoint ;)

Pour te donner une idée, ma husky est à 1,5% de son poids (~400g/j) et je fais malgré tout attention à la prise de poids.

Là, je suis d'accord avec ça Misanthrope. On aura jamais fini d'en apprendre sur l'alimentation canine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avatar, loin de moi d'aller contre le Barf. Bien au contraire. Cela reste certainement le meilleur aujourd'hui! Je dis simplement que depuis plusieurs décennies on n'a pas arrêté de changer et on changera encore d'avis! Bonne soirée.

Energiesolaire
Energiesolaire

La seule réserve que j'ai, et elle est de taille, c'est que le cru tend à maximiser le gain en poids corporel, jamais le contraire. Faut savoir que ce n'est probablement pas moins gras que les croquettes parmi les plus grasses.

Ne pas dépasser la ration quotidienne, sinon son poids va se multiplier par 2 dans les 6 prochains mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tu fais comme tu veux avec tes chiens Misanthrope mais je ne vais pas encourager une potentielle future barfeuse à mélanger les deux ;)

Jador
Jador

Et comme toute utilisation et manipulation de produit frais, faire très attention à prendre de la viande de qualité et appliquer des règles d'hygiène strictes mais élémentaires.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?