Viande crue

Utilisateur anonyme

Je suis curieuse de savoir si c'est populaire ici de nourrir les chiens à la viande crue ?

Et ce que vous en pensez ?

19 réponses
Solenneb

donc en gros! si aujourd'hui j'achète un cuisse de poulet cru a mon chien je peux lui donner?

Utilisateur anonyme

Oui Solenneb, tu peux donner une cuisse de poulet crue à ton chien.

Je me suis un peu renseignée sur le BARF parce que je voudrais nourrir mon chien comme ça quand je ne serais plus chez mes parents.

En principe, pour un gros chien, c'est 2% du poids (en kg), à ajuster ensuite en fonction de sa réaction : prise ou perte de poids, si il reste stable, c'est que c'est bon ;)

Solenneb

j'aimerai vraiment aussi... le problème c'est le prix... mais bon de temps en temps une tite cuisse de poulet pour mon loulou!! :D

Caroline-Eg

Je me suis toujours demandé, car malgré tout le BARF n'est pas donné et en raison plusieurs choses qui se sont tout de même passé avec la viande crue, je préféré m'orienter sur du bio même si ce n'est pas 100% garantit non plus, le problème comme Solenneb est le prix. On peut nourrir son animal au BARF une fois par semaine, déjà pour essayé de s'organiser au niveau du budget ou pas ?

Utilisateur anonyme

Apparemment mélanger croquettes et BARF c'est pas top niveau digestion, les croquettes mettente plus de temps à être digérée que la viande crue, le mélange des deux donne souvent des diarrhée. Après, chez certains ça passe très bien (comme tout, y a des exceptions ;) )

Pour le budget, c'est ce qui me faisait peur, mais ne fait il "suffit" de trouver des bons plans (le boucher qui donne des "déchets" : morceaux de viandes qu'ils ne vendent pas parce que pas beaux, etc.) Une fois les bons plans trouvés, ça peut revenir moins cher que des croquettes premium, ou en tout cas, à peu près pareil.

J'ai trouvés ces infos sur un forum d'éducation positive où il y a beaucoup de membres qui sont au BARF.

Caroline-Eg

Bon ben connaissant Iago cela ne passera pas vu qu'il est plutôt sensible de l'estomac. Après il faut me mettre en contact avec un boucher ce qui n'est pas facile qui je mange pas viande, donc bon c'est pas comme si j'étais sa cliente régulière qui lui demander des aliments gratuits, je serai tout de même obligé d'acheter à côté.

Utilisateur anonyme

Je me dis un peu la même chose. Je ne suis pas végétarienne, mais je mange très peu de viande, donc ça passe peut-être pas très bien... Après, tu peux demander à ce qu'ils t'en vendent pas cher.

Si jamais ça vous intéresse, voilà le lien du post où j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions : http://educationcanine.forumactif.com/t10993-le-ba-ba-du-debutant-au-barf

Caroline-Eg

Merci je vais regarder tout ça. Cela ne sera pas avant un petit moment, il faut prévoir un congélateur aussi, je me vois mal acheté de la viande tous les jours. Cela demande en fait de l'organisation aussi.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense mettre mon chien au BARF mais bio comme Caroline-Eg. Je me vois mal acheter du poulet élevé en cage alors que ce n'est pas ma façon de consommer, après niveau prix c'est sûr que cela constitue un coût... Je pensais donc à augmenter la quantité de légumes mais il faut encore que je me renseigne un peu pour ne pas faire de bétises...