Viande crue

Utilisateur anonyme

Je suis curieuse de savoir si c'est populaire ici de nourrir les chiens à la viande crue ?

Et ce que vous en pensez ?

19 réponses
Lisanimo

Je sais que des amateurs de chasse nourrissent leur chiens de viande cru pour diminuer les coût.

Ce n'est franchement pas conseillé du tout.

Utilisateur anonyme

Ah oui? Et pourquoi?

Ici au Quebec la majorité des gens nourrissent au crue (La petite patte, Karnivor, et quelques particuliers) et c'est très conseillé par les veto et educateurs...curieuse de savoir ton point de vue :)

Caroline-Eg

Je suppose que tu parles du BARF, oui il y a de plus en plus de gens qui s'y mettent en France, je ne sais pas ou ce n'est pas conseillé, mais effectivement si un jour je passe au BARF, je passerai au bio aussi pour éviter les antibiotiques et autres cochonneries qu'on met parfois dans la viande, mais bon il en est de même pour les croquettes.

Solenneb

j'ai une question concernant le barf... admettons que je veuille passer mon chien au barf et considérant qu'il a 8 mois et qu'il pèse 60kg... quelle quantité de viande cru je devrai lui donner?

Utilisateur anonyme

Je sais pas c'est quoi le BARF! Je parle de blocs de viande crue simplement. Des blocs de boeufs surtout, tout est broyé ensemble...on donne les blocs congelé !

Ici c'est 3% du poids du chien (en lbs) et 5% pour un chiot !

Caroline-Eg

Le Barf, c'est tout simplement de la viande crue et des os charnus avec un peu de légume, le même principe en gros.

Utilisateur anonyme

Oui je suis aller voir sur le site !! Mais si je comprends bien les gens font leur propre recette ? Ça ne s'achète pas en plaquettes ou boulettes/saucisses/cubes deja fait?

Caroline-Eg

Pas forcément le chien broie lui même la viande si j'ai bien compris, tu demandes des abats à ton boucher, après le poulet est beaucoup utiliser dans le BARF il me semble car c'est une viande maigre et on trouve facilement des cuisses de poulets. Mais non saucisse tout ça n'est pas vraiment utilisé. Mais tu n'es en même temps pas obligé d'haché la viande pour la donner.

Solenneb

caroline quand on parle d'os charnu c'est quoi exactement? car souvent j'entends dire que les os de poulet ne doivent surtout pas être donné...

Caroline-Eg

Un os charnu est un os entouré de viande (enfin je crois), quant aux os de poulet, il faut savoir que seul les os cuit sont friable, un os non cuit est généralement pas mauvais pour un chien, de plus cela est très utile pour les petits chiens qui sont au barf, et qui ne peuvent pas manger de gros os. On dit souvent que les os de poulet ne doit pas être donné, car c'est quelque chose qu'on mange, qui nous paraît pas trop dur, donc on le donne au chien hors il s'avère que c'est très dangereux de faire ça, mais un os non cuit pour moi (à ce que j'ai compris) cela ne pose pas de soucis.