viande alternative d' Envoyé spécial ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir à tous

Qui a vu cette émission d'envoyé spécial ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/video-envoye-special-a-goute-le-steak-hache-imprime-en-3d_3681753.html

Extrait de "La viande... sans viande !", une enquête à voir dans "Envoyé spécial" le 7 novembre 2019.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
2 réponses
Jador

Rien que la page d'accueil me dégoute et me gave particulièrement. Raz le bol de ce discours sur la consommation de viande qui détruit la planète... surtout quand on lit que c'est pour remplacer par soja et huile de palme,fléaux, pour leur culture en déforestation, délocalisation de population et destruction de faune et flore sauvages.

Je n'irai pas au-delà sinon, je risque de ne pas être aimable...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le même raisonnement que toi .Déforestation , huile de palme ..destruction d'un coin de planète ..

de la viande in vitro , des protéines à partir de bactérie , ce qui demandera de l'électricité , de l'eau

alors oui, peut être moins de contraintes agricoles, peut être moins d'eau et pas le même impact environnemental que des élevages qui sont fortement critiqués , pas de soucis de météo ..

on balance le tout dans des labos , usines et en avant vers une autre alimentation , des burgers sans viande ,des crevettes constituées de soja et d'algues ou du Tempeh à base de soja d'Indonésie.

des viandes de synthèse à les en croire qui auraient exactement le même goût qu’une viande :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "