Veux un chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis toute petite j'ai toujours souler mes parents pour avoir un chien .. mais en vain .. ils n'ont jamais voulu

C'est ma passion j'adoore mais ma situation pour l'instant ne me permet pas d'en avoir un :(

Je suis en couple et j'ai toujours deux races qui m'intéresse et qui me vienne en tête ... mon copain est pas trop chaud pour UNE de ces races :/ je vis chez lui pour l'instant voila pourquoi je ne peut pas avoir mon chien...

Deja comment faire pour le convaincre ?? ou alors trouver un appart rapidement pour avoir un chien ...ce qui est difficile

Autres solutions ??? lol

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mouhahaha claire:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut chausson,

Je vais te faire part de notre expérience (mon épouse et moi même) lorsque nous avons adopté Gaina.

je vais mettre des chiffres en euros hein ^^

31 mars 2012 : nous achetons Gaina, à l'elevage de berger allemand le manoir de Junon 950 € (Chien lof parent coté évidement)

Matériel de base :

coussin 20€, gamelle avec support 25€, croquette premium (parce que friskies et fido t'oublie) 65€ la paquet par moi, laisse type longe (19€) collier (15€) extra (jouet médaille...20 à 30€).

ensuite, assurance santévet nous payons 60€ par mois pour que tout ses soins soit remboursés en totalité.

Depuis que nous l'avons, il y'a eu pratiquement 550€ de soin véto divers (vaccins, premiere consultation, maladie et son accident recent)

Si tu souhaite caster ou stéréliser ton chien (nous ne l'avons pas fait car nous comptons lui faire une porté d'ici quelques années) compte 100€ au minimum.

Qui dit gros chien, dit dressage IMPERATIF avec un pro (nous en avons eu pour 330€ pour 1 an de dressage avec suivi).

En espérant t'éclairer un ti peu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je voulais un Golden ou un Labrador, mais c'est as le même cout financier du tout !

Akham, avec65 euros tu fait un mois, moi avec ma bouledogue je fait 3 mois.. tout coute plus cher au plus le chiens est grand...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne initiative Akham!!^^

Je vais te piquer l'idée et lui montrer moi aussi les dépenses que j'ai pour Harley !^^

24 mars 2012 : Achat de Harley, élevage de la Fée chipie (27), Dogue Allemand Noir panachure blanche LOF 1500 euros

Nourriture: Croquette Prenium 75 euros le paquet à raison de 1 et demi par mois soit 112.5 euros

Gamelles avec support 35 euros

Laisse type longe 5 euros (longe d'équitation!!^^) (deux autres laisse avant : 15 euros et 14 euros)

Colliers : à raison de 5 différents depuis ses 2 mois ( 16 euros, 25 euros, 12 euros, 10 euros, 70 euros (collier d'intervention) )

Jouets : 30 a 40 euros (gros jouets pour gros chiens !!^^) os: 16.50 euros, 20 euros

Assurance 25 euros par mois

Frais vétérinaire : 35 euros par consultation à raison d'une consultation tous les deux mois

70 euros vaccins

70 euros vermifuge et antiparasitaire (tous les mois depuis ses 2 mois pour chien géant)

138 euros pour operation entropion

219 euros pour la teigne

50 euros de test urinaire

Stérilisation : 170 euros (pas encore fait)

Formation d'éducateur canin (fait l'objet de cours d'éducation) 170 euros par mois (mais ca c'est aussi pour moi !^^)

Donc un total d'environ : 4200 euros sur un an !!

Il faut pouvoir assumer ça sachant que j'ai d'autre loulous à côté!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem je vais tenter pour Eoss étant le plus gros des deux !

Achat de mon loup : 750 euros avec un paquet de croquettes chiot => 800 euros

Il est tombé malade avant son rappel => 260 euros d'urgence + 1200 euros d'hospitalisation et soins

Retour à la primo vaccination (puisque tombé malade juste avant le rappel) => 55 euros

Rappel => 55 euros

Couchage => 50 euros Gamelles avec support => 25 euros Jouets en tout genre => 40 euros

Laisses (une courte et une longe) => 40 euros Colliers (il en a deux)=> 25 euros

Par mois : Croquettes adaptées => 54 euros Friandises et dentastix => 30 euros par mois

Tous les ans : rappel => 55 euros Jouets => +/- 15 euros

Bientôt castration => 250 euros

Destruction en tout genre dvd, meubles etc => 500 euros en tout en trois ans

DONC EN 3 ANS : 5148 euros ! :D

Vu comme ça ça fait franchement peur sachant que j'ai deux chiens et 4 chats et que là ce n'est que pour un seul chien ... ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chiot n'est même pas arrivée qu'elle coûte déjà 1200 € ( achat : 800 + croquettes = 870 + Jouet, laisse ect... = 970 + la personne nous l'amenne mais contre de l'argent = 1200 € )

Donc réfléchie bien, moi j'ai de la chance, ce sont mes parents qui payent :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

230 euros de frais de livraison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, billets de train + taxi ( ) + la personne prend un peu d'argent, c'est normal car c'est pas tout près, c'est à 2heures et demi de trains de la ou j'habite Et 1 heure en voiture

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?