Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Moi le chien qui me viendrait à l'esprit selon votre description serait le staff.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je pense au braque de Weimar ! Moyen, sportif, poil court, ne bave pas : difficulté dans l'éducation : le rappel ( chien de chasse, mais el Weimar est le plus "conciliant" des braques). Sinon il y a d'autres braques... Le braque allemand, plus tête brûlée, d'une éducation un peu plus "sport".

Les bergers peuvent sans doute tenir de tels rythme, mais la dépense physique ne leur suffira pas, il leur faudra une demande mentale.

Le braque ce "contentera" de dépenses physique. Ça semble le chien le plus approprié.

Mais attention, un chien sportif, ce n'est pas que des jours de gros efforts, c'est tout les jours la balade en liberté.

Sur un chiot, attention, il ne pourra en aucun cas tenir le rythme d'un grand sportif. Je vous conseillerais un jeune adulte : dispo direct pour le sport ( avec entraînement), vous passez à côté des pipis/propos toute les heures etc...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas mal de chien très sportif, les choix ne manquent pas :) Perso une race me viens en tête c’est le dalmatien.... Vous courrez tous les jours ? Qu’entendez-vous par une éducation propre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?