Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

53 réponses
Emla
Emla

https://www.secondechance.org/animal/chien-podenco-cubo-adoptable-france-et-pays-limitrophes-883632

Par exemple...

Bangdji
Bangdji

Ah le chien courant 😅

Sur que ça a la patate ça. Si madame est toujours à la maison, niveau aboiements ça devrait aller ( par contre, quand ça s'y met - jeux - etc, les voisins ne pourrons effectivement pas le manquer. Et un chiot ou jeune chien,... Ça va jouer 🤣)

+1 Emla, besoin d'une congénère a la maison pour le chien courant. Et sur du chien courant, bien que très gentil, éducation +++

Sayokhan
Sayokhan

Le staff n'est pas un chien qui court beaucoup. Il est actif, mais il aime surtout jouer. La course, assez peu pour lui... Je doute qu'il soit adapté pour les activités que vous prévoyez de faire.

c'est bizarre j'ai entendu le contraire. disant que c'était une race de chien athlète de niveau moyen.

et que tous les races chien peuvent acomplire de grand performance sportif, il est surtout question d'entrainement comme avec l'homme. mettez une personne qui n'a jamais courue, le genre de personne qui ne prend pas sois de lui physiquement et après entrainez le, durant 1 semaines, 20min de course, après 30 min..., après 1 mois 1h de cour , et 3 à 4 mois plus tard tu as une personne qui courra facilement 3h (avec 2 temps de pause entre biensur)

je fais que lire des artickes sur le net. je m'informes et j'aprend aussi de vous tous ici.

vous en pensez quoi par rapport à ça?

Emla
Emla

L’entraînement ne changera pas son physique molossoide.

A 5 ans, il sera foutu.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le staff n'est pas un chien qui court beaucoup. Il est actif, mais il aime surtout jouer. La course, assez peu pour lui... Je doute qu'il soit adapté pour les activités que vous prévoyez de faire.
c'est bizarre j'ai entendu le contraire. disant que c'était une race de chien athlète de niveau moyen. et que tous les races chien peuvent acomplire de grand performance sportif, il est surtout question d'entrainement comme avec l'homme. mettez une personne qui n'a jamais courue, le genre de personne qui ne prend pas sois de lui physiquement et après entrainez le, durant 1 semaines, 20min de course, après 30 min..., après 1 mois 1h de cour , et 3 à 4 mois plus tard tu as une personne qui courra facilement 3h (avec 2 temps de pause entre biensur) je fais que lire des artickes sur le net. je m'informes et j'aprend aussi de vous tous ici. vous en pensez quoi par rapport à ça?

Ça m’étonne un peu aussi, vous parlez bien de l’american staffordshire terrier et pas une de ces race apparentée (me souviens plus du nom, il en existe de différentes variété, standard, xl, pocket...)

J’en ai vu qui avaient une sacrée patate, l’un tractais le vélo de son maître à tout allure ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je pense qu'il y a pas mal de disparités individuelles au sein de cette race, il y a des bombes assez explosives (surtout chez les petits jeunes) et des Staff plus pépères.

Après même si ça peut être un chien ultra motivé at coopératif sur diverses activités, ça n'en fait pas forcément un coureur de fond.

Disons qu'il y a différents types d'effort :-)

Des chiens plutôt explosifs (c'est la cas de ma chienne, survoltée au travail mais avec des pointes de courte durée, ça ne lui plairait pas de courir en ligne droite pendant des heures, ce n'est pas son fonctionnement) comme des chiens plus endurants sur la durée.

Emla
Emla

J’ai pas dit que le staff n’avait pas la patate. Je dis juste que des sorties longues de 20km lui poseront des soucis de santé sur le long terme.

Tracter un vélo sur 5km, pas de soucis, mais faire un Trail de plusieurs dizaines de km, non pas possible.

Même les miens je limite (pas moi, hein 😅). Mon ex est ultra traileur et je lui interdisait de prendre les chiens sur plus de 30km. Sur des grosses sorties, je voyais bien qu’ils m’étaient plus de 24h à se remettre. Même Fast un jour n’a plus pu monter un petit escalier au chalet pendant plusieurs jours après des grosses sorties en montagne. Et pourtant Fast, braque allemand de son état, était très résistant 😅.

On voit certains grand gaillard venir avec des Staff (du moins croisé et decategorisé) sur des Canicross, mais généralement on ne les voit pas longtemps...

Pour rappel, un staff est sensé être sortie muselé, du moins, au moins en zone fréquentée. Faire courir un chien avec une muselière, c’est pas possible ! Ou sinon il faut vraiment partir dans des zones très tranquilles, sans dénivelé important et faire des sorties de max 10km et avec des temps de récupération suffisants entre chaque sortie.

Je vois vraiment pas où vous avez vu qu’un staff était un chien fait pour courir.... il a quand été fait pour tout sauf ça !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Autant pour moi je n’avais pas saisi la nuance 😅 Après j’en ai vu un de loin pas dit qu il soit staff à 100% mais il lui ressemblais et avais une muselière cage, mais en même temps je ne saurais dire combien de temps il courrait.... J’avais pensé au husky, courir sur de longues distances ne lui fait pas peur...mais mis à part ça c’est pas dit qu’il convienne

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Et je rajouterais : attention que le chien ait fini sa croissance avant de le faire "trop pratiquer", il faut le préserver pour sa santé, quelle que soit la race

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sayokhan
Sayokhan

c'est bizarre j'ai entendu le contraire. disant que c'était une race de chien athlète de niveau moyen. et que tous les races chien peuvent acomplire de grand performance sportif, il est surtout question d'entrainement comme avec l'homme. mettez une personne qui n'a jamais courue, le genre de personne qui ne prend pas sois de lui physiquement et après entrainez le, durant 1 semaines, 20min de course, après 30 min..., après 1 mois 1h de cour , et 3 à 4 mois plus tard tu as une personne qui courra facilement 3h (avec 2 temps de pause entre biensur) je fais que lire des artickes sur le net. je m'informes et j'aprend aussi de vous tous ici. vous en pensez quoi par rapport à ça?
Ça m’étonne un peu aussi, vous parlez bien de l’american staffordshire terrier et pas une de ces race apparentée (me souviens plus du nom, il en existe de différentes variété, standard, xl, pocket...) J’en ai vu qui avaient une sacrée patate, l’un tractais le vélo de son maître à tout allure ^^

vous voulez dire l'american bully? non , ce chien n'a rien de sportif. baraqué musclé mais rien d'athletique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?