Oui, vous avez raison d'approfondir sur le Podenco. Je pense que ce type de chien pourrait vous convenir.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le staff n'est pas un chien qui court beaucoup. Il est actif, mais il aime surtout jouer. La course, assez peu pour lui... Je doute qu'il soit adapté pour les activités que vous prévoyez de faire.
Ah bon c'est bizarre, j'ai toujours entendu et donc cru que les staff étaient des chiens athlétiques et qu'il avaient besoin d'activités en rapport pour être équilibrés...
Cette personne a priori court avec son chien :
https://www.youtube.com/watch?v=5Ou-GQh9Tag
Mais bon il est vrai que les chasses en général sont peut être plus habitués aux courses longues durées...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Le problème du staff, c’est sur la durée. Il est trop lourd, des courses prolongées et régulières abîment ses articulations et sollicite également trop son système cardio-respiratoire. Il a l’énergie c’est sûr, mais sa morphologie n’est pas faite pour ça.
Oui me doutais un peu que le problème pouvait se situer à ce niveau...
Pour la durée, les chiens courant seraient peut-être pas mal... Ils en existent de tailles moyennes type Porcelaine...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "