Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Sayokhan
Sayokhan

En même temps les chiens de berger qui ne vivent que pour leur maître tu peux leur mettre 5ha du moment que tu n'es pas là il ne trouveront aucun intérêt. Et beaucoup d'autres chiens sont dans ce cas aussi. Ma chienne jardin = bronzer, le malinois de ma mère braille h24 pour être dans la maison, pareil pour sa chienne de chasse, sauf le croisé dalmatien beauceron et le croisé staff sont un peu moins chiants à ce niveau car ils se tiennent compagnie. Mon chien de berger/nordique ne reste pas 5 min dans un jardin sans réclamer de rentrer, et il est de loin le plus speed quand il veut. Ma mère en vient même à se demander l'utilité d'un grand jardin, pour ce que les chiens y font 100 m2 pour faire pipi est largement suffisant au final. Après il y a peut-être des chiens qui s'éclatent tout seul dans un jardin mais j'en ai jamais connu perso. Sinon le malinois ou berger hollandais me semble plutôt approprié, un bon croisé de SPA peut faire aussi l'affaire. Je ne connais rien aux chiens de chasse par contre. Par contre attention cela doit se faire progressivement et sur un chiot on y va petit à petit à son rythme. Et une fois adulte ne passez pas trop rapidement de 1h/1h30 à 3h d'activité sous prétexte qu'il est adulte. Après vous avez les jack qui grandissent plutôt rapidement. Le berger australien mini peut-être une option mais il a le poil mi long. Je pense aussi au kelpie version "beauté" très actif et speed, je sais que des élevages le conseille en appartement. Il y a les bouviers aussi d'entelbuch, d'appenzell après il fait voir avec les éleveurs je ne me suis jamais renseignée sur ce type de chien je sais juste qu'ils sont très vif et sans doute très brut de décoffrage comme beaucoup de chiens de vache. Le beauceron, doberman etc. bref il y a le choix. Ne pas oublier que beaucoup de personne abandonne le malinois pour son côté très vif souvent et pas toujours à cause de soucis de comportement ou des soucis qui sont réglables par de l'activité et de l'éducation, n'hésitez pas à vous renseignez près des refuges.

votre réponse est à été enrichisant et instructif. je ne pensais pas que malinoi était aussi vif que vous le prétendez.

je pensais au départ à un Amsaff. d'ailleur qu'en pensez vous?

puis, je me suis dit mieux vaut faire le tour car d'autre race pourrais être interessant peut être même plus.

Citer
Sayokhan
Sayokhan

Bonjour, Je pensais personnellement au malinois, car ce chien déborde d'énergie, présente un poil facile à entretenir, et est passionnant à éduquer. En effet il demande un cadre et de la fermeté mais est extrêmement intelligent et soucieux de bien faire, donc très appliqué dans le travail (autant physiquement qu'intellectuellement). L'éducation d'un malinois est un vrai challenge, et si vous êtes un peu connaisseur et impliqué vous pourrez en faire un chien extraordinaire ! Attention néanmoins à ne pas se laisser déborder par ce chien qui peut vite devenir difficile à gérer si des règles de vie ne sont pas inculquées dès son plus jeune âge :) Cordialement, Amélie

merci. oui malinoi est un des races de chien qui pourrais me plaire. c'est vrais leur inteligence est assez proche du border collie.

je tien en compte le malinoi 👍 merci

Citer
Bangdji
Bangdji

+ 1 podenco

En plus bonne action

Citer
Emla
Emla

Ah oui, bonne idée Docline le podenco 👍

Citer
Docline
Docline

Vous pourriez vous renseigner auprès de familles d'accueil de PODENCOs, il se peut que vous y trouviez votre bonheur

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

On a oublié de demander vous voulez courir version canicross où avoir un chien qui court à vos côtés ?

Il faut tout de même préciser que le chien aura besoin de balades plus tranquilles, rencontre congénères, renifler etc. Donc les jours de sports non intensif il faut prévoir des balades détentes

Citer
Bangdji
Bangdji

J'avais oublié, mais le braque a besoin d'un congénères chien..

Après, dans mon idée, si le chien cours 3 fois apr semaine trois heures, dont du trail dans la montagne, il peut ce contenter d'une balade d'une heure les autres jours ( ne serais-ce que pour récupérer), en + des sorties hygiénique bien sûr.

La grosse différence berger/ chasse, c'est que le berger aimeras des tours, des ordres, une interaction qui fais travailler les méninges avec son maître en + de la dépenses physique brute. Le chien de chasse ce contentera de la dépense physique brute, et d'avoir quelqu'un a la maison souvent ( ils ne sont pas friands de solitude en général). Par contre le chasse aura besoin d'une éducation au rappel beaucoup plus stricte et rigoureuse.

Après, dans les extérieurs, sous surveillance le berger auras tendance à ne pas trop s'échapper, le chien de chasse à y trouver so' compte, mais a la moindre faille dans la clôture a y trouver une occasion d'aller faire son tour.

Dans tout les cas, je rejoins les autres, un chiot semble tout à fait contre indiqué. Il va falloir attendre un long moment avant qu'il soit prêt à vous suivre dans vos aventures...

Un jeune adulte, 2 ans par exemple, un petit croisé qui aura du peps ( croisé chasse par exemple). Avec de l'entraînement au début, comme un humain, qui ne pars pas un beau jour 3h courir sans aucun entraînement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des chiens athlétiques il y en a une myriade... Cependant, si vous voulez faire courir un chien 3 heures d'affilée il faudra un entraînement progressif assez long et surtout un chien qui ait naturellement un goût pour ça.

Le plus pertinent serait probablement d'adopter un jeune chien qui a déjà révélé ses aptitudes naturelles et dont vous saurez dès le départ s'il est demandeur de ce type d'activité.

Citer
Tosca17
Tosca17

Pourquoi pas non 3h tous les jours ça fait beaucoup lol..

Par contre attention les chiots ne doivent pas faire de sport avant 1an à peu pres pour les os et articulations juste des balades

Citer
Sayokhan
Sayokhan

autre chose, j'ai un terrain agricole de 3000m2 à moins d'un km de chez moi avec une cabane construite ou je passe par fois du temps. il y à un peut de place pour jouer, mettre des équipement....voir pêcher. voilà je pense avoir tout dit

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?