Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

53 réponses
Bangdji
Bangdji

C'est vrai que les chasses sont pas les meilleurs chiens de garde. Cependant attention au malinois qui peut prendre son travail "très à coeur" s'il sent votre femme anxieuse ou peu assurée. Cad qu'il peut ce montrer un peu trop zélé, aboyer pour rien sur les gens, leur grogner dessus...

Il faut au malinois un maître affirmé ( sans violence) et une dépense mentale, un "travail " sous peine d'avoir un chien a problème comme on dit. Dans le sens où il s'en trouvera un de travail tout seul, si on ne lui en donne pas. Comme garder : description que j'ai faite plus haut , aboyer a tué tête sur rien, tenter d'agresser les gens qu'ils juge louche alors que ce ne sont que des promeneurs, etc...

De mon expérience, qui ait tendance à me balader de nuit, même en pleine ville, la simple vue d'un grand chien ou moyen fait impression et dissuade. J'ai une chienne de chasse modèle spaghetti, 25kg, courageuse comme une souris. A mon grand étonnement les gens change de trottoir la nuit lorsque je la promène en ville 🤣

Cependant, si vous êtes sûr de pouvoir consacré assez de temps à son éducation, sa socialisation, a ses dépenses mentales ( tour, ordre, activités de club, etc...). Le malinois pourrait effectivement supporté un tel rythme. Adulte, a partir de deux ans pour les articulations.

Par contre je ne suis vraiment pas convaincue par les WC pour chien, surtout sur une race assez grande. 😅

Il vaut mieux compter sur les balades hygiénique si vous n'avez pas de jardin.

Citer
Docline
Docline

les wc pour chien? Juste leur pourrir la vie en mettant en danger leurs articulations, histoire de faire son interessant sur le net, pas franchement l'idée du siècle

Si votre épouse n'est pas complètement à l'aise, je vous déconseille le malinois car personne ne va jamais lui adresser la parole la pauvre. Dans le parc à chiens par exemple, les gens discutent facilement avec le maitre ou la maitresse de n'importe quel chien si l'humain semble sûr de lui et tranquille, mais un mali promené par une personne craintive ou timide, tout le monde va faire un crochet.

Citer
Sayokhan
Sayokhan

merci pour vos réponse Bangji et Docline

le vais faire qu'en même mes recherche sur Podenco comme on ma recomander car je penses avoir juger cette race à la hate.

je comprend ce que vous dites sur le malinoi.

je veux qu'il cours à mes coté mais jamais testé le canicrosse. c'est comment?

Citer
Twinklestar
Twinklestar

Le staff n'est pas un chien qui court beaucoup. Il est actif, mais il aime surtout jouer. La course, assez peu pour lui...

Je doute qu'il soit adapté pour les activités que vous prévoyez de faire.

Citer
Emla
Emla

Le Canicross c’est courir avec son chien en traction. On ne fait pas des sorties en Canicross de 3h. Mais l’un n’empêche pas l’autre. On peut prendre parfois son chien en traction, et parfois le laisser libre.

L’avantage c’est qu’il est plus confortable pour un chien d’être en configuration Canicross si on doit le garder attacher pour des raisons sécuritaires. En Canicross, le chien a un harnais de traction et le maître une ceinture ou un baudrier, les deux reliés par un lien élastique. On ne demande donc pas au chien de maintenir une allure forcée à côté de son maitre, on ne le tient pas par un collier et le coureur garde ses mains libres pour courir.

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui, vous avez raison d'approfondir sur le Podenco. Je pense que ce type de chien pourrait vous convenir.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Le staff n'est pas un chien qui court beaucoup. Il est actif, mais il aime surtout jouer. La course, assez peu pour lui... Je doute qu'il soit adapté pour les activités que vous prévoyez de faire.

Ah bon c'est bizarre, j'ai toujours entendu et donc cru que les staff étaient des chiens athlétiques et qu'il avaient besoin d'activités en rapport pour être équilibrés...

Cette personne a priori court avec son chien :

https://www.youtube.com/watch?v=5Ou-GQh9Tag

Mais bon il est vrai que les chasses en général sont peut être plus habitués aux courses longues durées...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Emla
Emla

Le problème du staff, c’est sur la durée. Il est trop lourd, des courses prolongées et régulières abîment ses articulations et sollicite également trop son système cardio-respiratoire.

Il a l’énergie c’est sûr, mais sa morphologie n’est pas faite pour ça.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Le problème du staff, c’est sur la durée. Il est trop lourd, des courses prolongées et régulières abîment ses articulations et sollicite également trop son système cardio-respiratoire. Il a l’énergie c’est sûr, mais sa morphologie n’est pas faite pour ça.

Oui me doutais un peu que le problème pouvait se situer à ce niveau...

Pour la durée, les chiens courant seraient peut-être pas mal... Ils en existent de tailles moyennes type Porcelaine...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Emla
Emla

Mais en appartement, c’est chaud...

le problème de beaucoup des chiens courants reste leur besoin de congénères et leur capacité à vocaliser beaucoup 😅.

Le podenco, plus primitif, peut être plus indépendant. En capacité course aucun problème, et assez méfiant envers les étrangers, donc ça pourrait peut-être collé niveau caractère également de plus il en existe de toute taille.

Bon après on en fera pas un chien de cirque, si c’est pour faire du tricks, il vaut mieux oublier...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?