Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

53 réponses
Tosca17
Tosca17

Moi je dirai rodesian, setter ,pointer...après attention la vie en appartement ou la solitude c'est pas forcément leur truc et je sais pour avoir eu des setters que le sport c'est tous les jours

Emla
Emla

Un staff ne peut pas faire des sorties courses de 3h....

il faudra aussi abandonner la course sur route, trop abrasif.

Et effectivement un chien sportif l’est au quotidien.

Comme l’a suggéré pro véto, un malinois, y en a plein les refuges, vous devriez en trouver un jeune adulte qui pourra après une remise à niveau vous suivre sur vos sorties de 3h.

En appartement, cela signifie d’être quand même suffisamment présent pour des sorties hygiéniques régulières.

Sayokhan
Sayokhan

Euh du calme, cette remarque a quand même son importance qu’il ne faut pas négliger. Il est vrais que vous n’avez pas dit combien de temps le chien restera seul, et si vous allez courir tous les jours ou 1/2 fois par semaines. C’est important aussi :) de plus certaines races n’aiment pas la solitude, ça a aussi son importance pour qu’on puisse vous donner des idées sur une race qui vous correspondrais le mieux ^^

je suis tout à fait calme je vous rassures. je donnes mon avis, exactement de la même manière et cordielement.

il ne sera pas seul. ma femme s'occupe du foyer et je suis le seul à travailler, par fois je taff à la maison. 6h par jours, ce qui est pas beaucoup mais assez pour moi et le foyer. c'est pour ça que j'ai du temps. je sors courir 3 à 4 fois par semaines

courir 3h tout les jours n'est pas une bonne idée, même les pro le dirons.

Sayokhan
Sayokhan

autre chose, j'ai un terrain agricole de 3000m2 à moins d'un km de chez moi avec une cabane construite ou je passe par fois du temps. il y à un peut de place pour jouer, mettre des équipement....voir pêcher. voilà je pense avoir tout dit

Tosca17
Tosca17

Pourquoi pas non 3h tous les jours ça fait beaucoup lol..

Par contre attention les chiots ne doivent pas faire de sport avant 1an à peu pres pour les os et articulations juste des balades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des chiens athlétiques il y en a une myriade... Cependant, si vous voulez faire courir un chien 3 heures d'affilée il faudra un entraînement progressif assez long et surtout un chien qui ait naturellement un goût pour ça.

Le plus pertinent serait probablement d'adopter un jeune chien qui a déjà révélé ses aptitudes naturelles et dont vous saurez dès le départ s'il est demandeur de ce type d'activité.

Bangdji
Bangdji

J'avais oublié, mais le braque a besoin d'un congénères chien..

Après, dans mon idée, si le chien cours 3 fois apr semaine trois heures, dont du trail dans la montagne, il peut ce contenter d'une balade d'une heure les autres jours ( ne serais-ce que pour récupérer), en + des sorties hygiénique bien sûr.

La grosse différence berger/ chasse, c'est que le berger aimeras des tours, des ordres, une interaction qui fais travailler les méninges avec son maître en + de la dépenses physique brute. Le chien de chasse ce contentera de la dépense physique brute, et d'avoir quelqu'un a la maison souvent ( ils ne sont pas friands de solitude en général). Par contre le chasse aura besoin d'une éducation au rappel beaucoup plus stricte et rigoureuse.

Après, dans les extérieurs, sous surveillance le berger auras tendance à ne pas trop s'échapper, le chien de chasse à y trouver so' compte, mais a la moindre faille dans la clôture a y trouver une occasion d'aller faire son tour.

Dans tout les cas, je rejoins les autres, un chiot semble tout à fait contre indiqué. Il va falloir attendre un long moment avant qu'il soit prêt à vous suivre dans vos aventures...

Un jeune adulte, 2 ans par exemple, un petit croisé qui aura du peps ( croisé chasse par exemple). Avec de l'entraînement au début, comme un humain, qui ne pars pas un beau jour 3h courir sans aucun entraînement.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

On a oublié de demander vous voulez courir version canicross où avoir un chien qui court à vos côtés ?

Il faut tout de même préciser que le chien aura besoin de balades plus tranquilles, rencontre congénères, renifler etc. Donc les jours de sports non intensif il faut prévoir des balades détentes

Docline
Docline

Vous pourriez vous renseigner auprès de familles d'accueil de PODENCOs, il se peut que vous y trouviez votre bonheur

Emla
Emla

Ah oui, bonne idée Docline le podenco 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?