J'avais oublié, mais le braque a besoin d'un congénères chien..
Après, dans mon idée, si le chien cours 3 fois apr semaine trois heures, dont du trail dans la montagne, il peut ce contenter d'une balade d'une heure les autres jours ( ne serais-ce que pour récupérer), en + des sorties hygiénique bien sûr.
La grosse différence berger/ chasse, c'est que le berger aimeras des tours, des ordres, une interaction qui fais travailler les méninges avec son maître en + de la dépenses physique brute. Le chien de chasse ce contentera de la dépense physique brute, et d'avoir quelqu'un a la maison souvent ( ils ne sont pas friands de solitude en général). Par contre le chasse aura besoin d'une éducation au rappel beaucoup plus stricte et rigoureuse.
Après, dans les extérieurs, sous surveillance le berger auras tendance à ne pas trop s'échapper, le chien de chasse à y trouver so' compte, mais a la moindre faille dans la clôture a y trouver une occasion d'aller faire son tour.
Dans tout les cas, je rejoins les autres, un chiot semble tout à fait contre indiqué. Il va falloir attendre un long moment avant qu'il soit prêt à vous suivre dans vos aventures...
Un jeune adulte, 2 ans par exemple, un petit croisé qui aura du peps ( croisé chasse par exemple). Avec de l'entraînement au début, comme un humain, qui ne pars pas un beau jour 3h courir sans aucun entraînement.