Veux adopter chien très sportif.

Sayokhan
Sayokhan

bonjour. je souhaite adopter un chien. je vie en appartement de 75m2 avec ma femme une chambre avec extension de balcon qui pourrait être disponible pour le chien. ma mère possède 3hectares de terrain de quoi passer des vacances pendant mes absence voyage et autre. je suis énormément sportif. j'étais pro à l'époque dans les arts martiaux artistique et quand je sors courir, je ne cours pas 1h mais minimum 3h. beaucoup d'énergie à canaliser donc le défouloir dans les raides à la montagne a ses résultats. j'aimerais une race de chien aussi sportif plein d'énergie. poile court, facile d'entretien, pas trop gros et qui ne bave pas beaucoup (exemple de doberman qui bave très peut, j'en ai eut un étant ado) je sais que trop de peau au visage fait baver le chien... au part avant, je pensais à amener un Kangal de Turquie, étant originaire de la bas mais trop gros... donc gros chien ne me convien pas. quel race me recomandez vous? et aussi une chose, je suis chaud à donner une éducation propre!

53 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas mal de chien très sportif, les choix ne manquent pas :) Perso une race me viens en tête c’est le dalmatien.... Vous courrez tous les jours ? Qu’entendez-vous par une éducation propre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Je pense au braque de Weimar ! Moyen, sportif, poil court, ne bave pas : difficulté dans l'éducation : le rappel ( chien de chasse, mais el Weimar est le plus "conciliant" des braques). Sinon il y a d'autres braques... Le braque allemand, plus tête brûlée, d'une éducation un peu plus "sport".

Les bergers peuvent sans doute tenir de tels rythme, mais la dépense physique ne leur suffira pas, il leur faudra une demande mentale.

Le braque ce "contentera" de dépenses physique. Ça semble le chien le plus approprié.

Mais attention, un chien sportif, ce n'est pas que des jours de gros efforts, c'est tout les jours la balade en liberté.

Sur un chiot, attention, il ne pourra en aucun cas tenir le rythme d'un grand sportif. Je vous conseillerais un jeune adulte : dispo direct pour le sport ( avec entraînement), vous passez à côté des pipis/propos toute les heures etc...

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Moi le chien qui me viendrait à l'esprit selon votre description serait le staff.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pensais personnellement au malinois, car ce chien déborde d'énergie, présente un poil facile à entretenir, et est passionnant à éduquer. En effet il demande un cadre et de la fermeté mais est extrêmement intelligent et soucieux de bien faire, donc très appliqué dans le travail (autant physiquement qu'intellectuellement).

L'éducation d'un malinois est un vrai challenge, et si vous êtes un peu connaisseur et impliqué vous pourrez en faire un chien extraordinaire !

Attention néanmoins à ne pas se laisser déborder par ce chien qui peut vite devenir difficile à gérer si des règles de vie ne sont pas inculquées dès son plus jeune âge :)

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sayokhan
Sayokhan

Y a pas mal de chien très sportif, les choix ne manquent pas :) Perso une race me viens en tête c’est le dalmatien.... Vous courrez tous les jours ? Qu’entendez-vous par une éducation propre ?

qu'un chien d'une race à tendance têtu ne me fait pas peur.

Sayokhan
Sayokhan

Je pense au braque de Weimar ! Moyen, sportif, poil court, ne bave pas : difficulté dans l'éducation : le rappel ( chien de chasse, mais el Weimar est le plus "conciliant" des braques). Sinon il y a d'autres braques... Le braque allemand, plus tête brûlée, d'une éducation un peu plus "sport". Les bergers peuvent sans doute tenir de tels rythme, mais la dépense physique ne leur suffira pas, il leur faudra une demande mentale. Le braque ce "contentera" de dépenses physique. Ça semble le chien le plus approprié. Mais attention, un chien sportif, ce n'est pas que des jours de gros efforts, c'est tout les jours la balade en liberté. Sur un chiot, attention, il ne pourra en aucun cas tenir le rythme d'un grand sportif. Je vous conseillerais un jeune adulte : dispo direct pour le sport ( avec entraînement), vous passez à côté des pipis/propos toute les heures etc...

merci de ta réponse et du temps que tu as consacré. (je me permet de te tutoyer)

tu ma fait découvrire cette race, merci. malheureusement 60 à 70cm au garrot c'est trop grand.

je n'en ai pas parlé mais j'ai un faible pour le American staffordshire terrier. taille, longueur poile, sportif aussi, bave peu aussi... qu'en pense tu?

je souhaitais découvrire des races de chiens qui pourrais m'interesser avant de donner le choix final.

Sayokhan
Sayokhan

Un chien très sportif dans un appartement donc enfermé à ne rien faire la plupart du temps et qui aura droit à sa balade le jour où vous irez courir. Si vous ne courez pas tous les jours, selon moi aucune race sportive ne conviendra.

dsl mais je me fou de ton resenti qui est hors sujet.

tu ne connais rien de ma situation, ma personne et de mon millieu, alors sois tu zap de sujet sois tu réponds au questions car trop de poste de forum polué à cause des gens qui ne répond pas au question posé. il est difficile de trouver à chaque fois des réponses et ont met 20minutes à chercher dans les forum.

cordialement.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Euh du calme, cette remarque a quand même son importance qu’il ne faut pas négliger. Il est vrais que vous n’avez pas dit combien de temps le chien restera seul, et si vous allez courir tous les jours ou 1/2 fois par semaines. C’est important aussi :) de plus certaines races n’aiment pas la solitude, ça a aussi son importance pour qu’on puisse vous donner des idées sur une race qui vous correspondrais le mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

En même temps les chiens de berger qui ne vivent que pour leur maître tu peux leur mettre 5ha du moment que tu n'es pas là il ne trouveront aucun intérêt. Et beaucoup d'autres chiens sont dans ce cas aussi. Ma chienne jardin = bronzer, le malinois de ma mère braille h24 pour être dans la maison, pareil pour sa chienne de chasse, sauf le croisé dalmatien beauceron et le croisé staff sont un peu moins chiants à ce niveau car ils se tiennent compagnie. Mon chien de berger/nordique ne reste pas 5 min dans un jardin sans réclamer de rentrer, et il est de loin le plus speed quand il veut. Ma mère en vient même à se demander l'utilité d'un grand jardin, pour ce que les chiens y font 100 m2 pour faire pipi est largement suffisant au final. Après il y a peut-être des chiens qui s'éclatent tout seul dans un jardin mais j'en ai jamais connu perso.

Sinon le malinois ou berger hollandais me semble plutôt approprié, un bon croisé de SPA peut faire aussi l'affaire. Je ne connais rien aux chiens de chasse par contre. Par contre attention cela doit se faire progressivement et sur un chiot on y va petit à petit à son rythme. Et une fois adulte ne passez pas trop rapidement de 1h/1h30 à 3h d'activité sous prétexte qu'il est adulte. Après vous avez les jack qui grandissent plutôt rapidement. Le berger australien mini peut-être une option mais il a le poil mi long.

Je pense aussi au kelpie version "beauté" très actif et speed, je sais que des élevages le conseille en appartement. Il y a les bouviers aussi d'entelbuch, d'appenzell après il fait voir avec les éleveurs je ne me suis jamais renseignée sur ce type de chien je sais juste qu'ils sont très vif et sans doute très brut de décoffrage comme beaucoup de chiens de vache. Le beauceron, doberman etc. bref il y a le choix.

Ne pas oublier que beaucoup de personne abandonne le malinois pour son côté très vif souvent et pas toujours à cause de soucis de comportement ou des soucis qui sont réglables par de l'activité et de l'éducation, n'hésitez pas à vous renseignez près des refuges.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je rejoins tout de même que le milieu est important, ville ou résidentielle, espace vert à proximité immédiate du logement et temps de solitude du chien. Sport canin à côté ? Sur un chien de berger qui a besoin de mouliner un peu, l'éducation c'est pas seulement une facilité c'est la vie, mon berger me regarde avec des yeux de merlans fris pendant la balade pour me montrer que sa marche au pied est parfaite. Il adore recevoir des ordres mais faut-il encore les apprendre sinon le chien fera tout un tas de connerie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?