Véto nutritionniste VS intolérance alimentaire

 Sky

Bonjour à tous!

Après moult péripéties, je dois adapter la nourriture de mon chien pour cause d'intolérance alimentaire; en gros, il n'y a pas grand-chose qui passe sans dégât...

(je ne vous fais pas un dessin; il serait de toute façon incomplet sans l'odeur 🤣)

Après avoir investigué avec ma véto sur quelle viande passe/quelle viande ne passe pas, elle me conseille d'aller sur le site cuisines-a-crocs.com, tenu par une vétérinaire nutritionniste, pour commander des recettes qui pourraient être adaptées à mon chien.

(même si je ne sais toujours pas si je dois me rabattre sur des croquettes ou une ration ménagère ou un mélange ou...? 🤷)

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ce site et cette véto, ont testé ou pas, pourquoi et avec quels résultats...?

Comme ça coûte des sous, que je ne sais pas trop comment ça marche, et que je ne suis pas sûre de la facilité avec laquelle mon chien acceptera l'éventuel régime proposé, j'aimerai ne pas m'engager là-dedans pour "rien", ou en tout cas glaner quelques infos avant. 🥷

Wamiz ayant consacré un article à cette véto (https://wamiz.com/chiens/conseil/bien-nourrir-chien-chien-reponses-veterinaire-specialiste-nutrition-9811.html#info), je me suis dit qu'on avait le droit d'en parler ici, mais si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être passer par MP pour ceux qui auront lu ma question et qui auront des réponses à m'apporter? 🤷

En tout cas, je tente, et on verra si nos amis admin nous disent qu'on ne peut pas. 🙄

Le sujet de l'alimentation est complexe, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui s'interrogent rien que sur Wamiz 🤪, donc je ne suis pas sûre de trouver la solution...

Mais merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, ou simplement essaieront! ^^

" 色即是空 "
30 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement je pense que seule la personne qui connait son chien comme lui même peut savoir ce qui est bon pour lui! Un véto le voit 10 minutes, ce n'est pas suffisant pour établir un régime pour un chien qui ne parle pas. Tu vis avec, tu vois ce qu'il aime, ce qu'il digère ou pas, ce qui lui donne la diarrhée ou le constipe, des flatulences.....En partant sur de bons aliments de base déjà tu ne peux pas te tromper et je crois que toi seule trouvera son régime adéquat! Peu importe le cru ou le cuit finalement ce qui compte c'est que ton Loulou soit en bonne santé et donc heureux!

Munch

En voilà une belle réponse!^^ top

Utilisateur anonyme

Je connais le site, de nom seulement, je ne l'ai jamais testé.

Mais je rejoins Misanthrope, c'est peut-être une bonne solution commerciale pour rendre accessible au tout-venant une bonne ration ménagère sur un chien sans pathologie particulière. Mais pour toi, je pense qu'une vraie consultation avec un véto nutritionniste te permettrait d'équilibrer une RM sur la base de tes constats.

Bobkat

Salut Sky

J'ai l'impression que le plus difficile si on cuisine pour nos loulous c'est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de carences (minéraux oligo éléments etc)

Bon une fois que tu es rodé ca devrait aller

La c'est vraiment cuisiner pour lui, non pas lui filer des restes de tables, y a une différence quand même.

J'espère que tu trouvera pour Gandy ce qui lui convient, pour le garder bien en forme avec ses petits oreilles qu'on adore et son sourire de beaugosse :)

Tania28700

oui voila, il faut savoir quoi mettre en quantité suffisante, et en aliments bénéfiques pour le louloup ; et là il faut une personne pour aider au début

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sincèrement je pense que seule la personne qui connait son chien comme lui même peut savoir ce qui est bon pour lui! Un véto le voit 10 minutes, ce n'est pas suffisant pour établir un régime pour un chien qui ne parle pas. Tu vis avec, tu vois ce qu'il aime, ce qu'il digère ou pas, ce qui lui donne la diarrhée ou le constipe, des flatulences.....En partant sur de bons aliments de base déjà tu ne peux pas te tromper et je crois que toi seule trouvera son régime adéquat! Peu importe le cru ou le cuit finalement ce qui compte c'est que ton Loulou soit en bonne santé et donc heureux!

Idem , tu vas trouver ce qui convient le mieux ..Pour les dosages ,c'est pareil , si ça gargouille , la nuit et que le matin , il y a de la bile , c'est qu'il y a trop peu en quantité ..

Pour les gaz et désordres , essayes le Beneflora Ortis,

https://pharmasimple.com/fr/commande-rapide

sur Oxane ,

ça semble être le mieux ..

en cru

il y a ce site ..

https://www.barfers-wellfood.de/knochen-und-innereien/putenhaelse-ganz

pour des viandes différentes .. les Barfeurs en sont contents pour le sérieux .

Pour Oxane , j'ai trouvé les viandes pour éviter le poulet ..

Même si tu passes en ménagère ,les prix sont pas mal ..Avec un congel ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ton chien, il aime manger quoi ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,entierement d accord avec misanthrope,mon bichon mange du cru et légumes en bocal.J ai essayé de lui donné des légumes fais,cuits (a toute les facons)rien.Et un jour,j ai essayé une boite de macédoine de légumes d une marque francaise bien connue,et depuis c est le nirvana.tout les légumes il adore,ses préférés sont les petits pois et carottes.Il faut bien sur prendre une bonne marque et toujours lire la composition.Mais voila,ca porte ses fruits qd on connait bien son chien.Je ne te dis pas le nombres de plats que j ai essayé avant mais maintenant c est bien rodé.Il a été faire sa prise de sang annuelle et rien a déclarer,il a tout ce qu il lui faut a tout points de vue.Bonne chance a toi en esperant que le tien ne soit pas trop tetu !!!! Bisousssssssss gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,entierement d accord avec misanthrope,mon bichon mange du cru et légumes en bocal.J ai essayé de lui donné des légumes fais,cuits (a toute les facons)rien.Et un jour,j ai essayé une boite de macédoine de légumes d une marque francaise bien connue,et depuis c est le nirvana.tout les légumes il adore,ses préférés sont les petits pois et carottes.Il faut bien sur prendre une bonne marque et toujours lire la composition.Mais voila,ca porte ses fruits qd on connait bien son chien.Je ne te dis pas le nombres de plats que j ai essayé avant mais maintenant c est bien rodé.Il a été faire sa prise de sang annuelle et rien a déclarer,il a tout ce qu il lui faut a tout points de vue.Bonne chance a toi en esperant que le tien ne soit pas trop tetu !!!! Bisousssssssss gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,dslée pour le doublon. gigi397

" gigi 397 "