Véto : métier sanglant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Souhaitant travailler avec les animaux, je me renseigne sur le métier de veterinaire. A part les maladies, je sais qu'il faut aussi soigner des plaies ouvertes. Mais problème : j'ai peur du sang.

Je voulais donc savoir si dans métier, y a t-il beaaaucoup de sang ? Ou bien y a t'il un métier vétérinaire spécialisé dans un domaine où le sang est absent ?sinon, j'avais songé â être comportementaliste =)

Et si vous êtesvéto ou comportementaliste, j'aimerai bien avoir des témoignages :D

Quels sont les hauts ? Les bas ?

Merci ! :)

8 réponses
Nattygann

En effet, vétérinaire c'est plusieurs années d'école déjà et tu sera amenée un jour ou l'autre à opérer alors dans ce cas là si tu as "peur" du sang ce n'est pas un métier vers lequel te tourner.

Tu devrais regarder par ici : http://wamiz.com/metier-animalier

Nattygann

Bon ceci dit, ce n'est pas une boucherie non plus ! :)

Utilisateur anonyme

Le métier de veto c'est comme être médecin/chirurgien pour les animaux, donc pas mal d'années d'études et évidement qu'il y a du sang (peut être pas tout les jours mais régulièrement). Pour moi le pire ne serais pas le sang ( je suis technicien de laboratoire et réalise des analyses de sang tout les jours donc ...) mais de prendre la décision d’arrêter les souffrances de l'animal en l'euthanasiant, sachant qu'il y a toute une famille derrière etc ....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis !

Apparement, je préfère me tourner vers comportementaliste, là ou il n'y a pas de sang (:

@Pinks, moi, je préfère penser que l'animal ne souffrira plus et qu'il sera plus heureux là-haut (:

Utilisateur anonyme

Effectivement, devenir véto ce n'est pas câliner les animaux, ce sont des médecins, chirurgiens qui sont là pour les petits bobos comme dans les cas de situation extrêmement urgentes et difficiles. Je ne sais pas comment tu travailles à l'école, mais il faut avoir un excellent bulletin scolaire pour faire des études vétérinaires qui sont longues et difficiles.

Utilisateur anonyme

pourqoi tu a fais trois post!

Utilisateur anonyme

moi aussi je n'aime pas voir du sang sa me stress ou même parlait de sang sa me stress!

Utilisateur anonyme

Huhu, mes notes étaient excellentes, puis ont fait une chute... XD

@Gergou, je suis sur l'Ipod Touch et j'ai appuyé 3 fois sur ''envoyer'', parce que ça ne marche pas... Si un modo passe, peut-il supprimer les deux autres ? merci !