moi je dirai que c'est beau de se voir véto, mais au préalable, il y a les études et les stages chez des vétos : j'ai eu droit à deux étudiants véto pour retirer les fils suite castration de mon chien loup tchèque :
- la race est spéciale, donc confier ce travail à deux étudiantes... gloupsss ca va que mon jyrkhos est cool !
- nulles les nanas dans l'approche avec le chien ; hop que je te passe la main sur la tête pour le caresser, c'est moi qui ai dit "jyrkhos, tu dis bonjour" ! ca aurait été ma femelle, elles se faisaient croquer la main ! mince on n'approche pas un chien de cette manière !
- j'ai eu des questions quand à un produit que je donne à mon chien pour sa dysplasie "bah je ne sais pas" "bah vous ne pouvez pas aller demander à un véto ??" et elle revient, en gardant dans la main leur produit canin, sans oser me montrer ce qu'ils vendent eux (qui est la même chose et bien plus chère...)
et cela dans une grande clinique !!! (ma véto ne voulait pas stériliser mon clt, car anesthésie à surveiller sur cette race)
Pour le reste j'ai une petite véto très cool, beaucoup moins chère (en visite, médoc) et surtout ma femelle tchèque ne lui dit rien du tout (mon male est cool de nature)
Un bon véto est à l'écoute, et comprend ses "patients", ne voit pas que le business dans l'histoire !
Voila ! 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et bien là aussi, notre petite véto vieille france (un bouton de mardi attaché avec jeudi lol) nous a été recommandée par le vendeur animalier qui a des huskys. Les vétos d'avant avaient peur de ma chienne ; pour un vaccin toux du chenil, dans le nez, il était couché sur elle, avec la muselière (qu'elle retirait, les babines et grognements en disaient longs) ! et finit par nous dire "qu'il n'ait pas sûr de lui avoir fait correctement le vaccin, et que ca fait 54 €". Là on a dit "stop, faut trouver un véto à la hauteur"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "