Vétérinaires

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite présenter le métier de vétérinaire pour mon oral de fin d'année, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer et de parler avec eux mais je n'ai pas pu échanger avec les clients. Or le vétérinaire doit savoir répondre aux demandes de son client. Afin de faire un rapport le plus détaillé possible j'aimerais vous demander à vous, propriétaires et passionnés quelles sont vos attentes? Qu'est-ce qui définit pour vous un bon vétérinaire? Quels types d'établissement fréquentez-vous (clinique, cabinet, hôpital)? Les prix des consultations vous conviennent-elles? Si vous avez des expériences, ressentis etc..

Je vous remercie de m'avoir lu,

A bientôt j'espère

5 réponses
Utilisateur anonyme

1)Qu'est-ce qui définit pour vous un bon vétérinaire ? Un bon véto est pour moi une personne qui aime les animaux et qui fait tout sont possible pour les aider.

2)Quels types d'établissement fréquentez-vous (clinique, cabinet, hôpital) ? Je fréquente un cabinet.

3)Les prix des consultations vous conviennent-elles ? Oui, elles ne sont pas cher du tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 3 vétos différant et tous des cliniques !!

le premier est à deux minutes à pieds, j'y vais pour les vaccins, alimentation de ma lapine, anti-puces, vermifuge pour mon chien . Je ne vais plu faire soigner mes animaux suite à la véto qui a donné un médoc et ça a tué le lapin de ma mère !! Moyennement satisfaite !!

Le deuxième est à 15 minutes en voiture, la-bas je vais faire soigner mon chien et ma lapine, à part s'ils ne savent pas ce qu'elle a ou s'ils ne savent faire certaines opérations !! Satisfaite !!

Et le troisième est à une heure de route, un spécialiste NAC, très bon véto mais loin !! Satisfaite !!

Voilà pour mon cas :) !!

Tania28700

moi je dirai que c'est beau de se voir véto, mais au préalable, il y a les études et les stages chez des vétos : j'ai eu droit à deux étudiants véto pour retirer les fils suite castration de mon chien loup tchèque :

- la race est spéciale, donc confier ce travail à deux étudiantes... gloupsss ca va que mon jyrkhos est cool !

- nulles les nanas dans l'approche avec le chien ; hop que je te passe la main sur la tête pour le caresser, c'est moi qui ai dit "jyrkhos, tu dis bonjour" ! ca aurait été ma femelle, elles se faisaient croquer la main ! mince on n'approche pas un chien de cette manière !

- j'ai eu des questions quand à un produit que je donne à mon chien pour sa dysplasie "bah je ne sais pas" "bah vous ne pouvez pas aller demander à un véto ??" et elle revient, en gardant dans la main leur produit canin, sans oser me montrer ce qu'ils vendent eux (qui est la même chose et bien plus chère...)

et cela dans une grande clinique !!! (ma véto ne voulait pas stériliser mon clt, car anesthésie à surveiller sur cette race)

Pour le reste j'ai une petite véto très cool, beaucoup moins chère (en visite, médoc) et surtout ma femelle tchèque ne lui dit rien du tout (mon male est cool de nature)

Un bon véto est à l'écoute, et comprend ses "patients", ne voit pas que le business dans l'histoire !

Voila ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Tout à fait d'accord ! quand on a des chiens "faciles" et de petites tailles c'est relativement simple mais quand on a des chiens où l'approche est primordiale...on cherche parfois un peu...Notre véto pour les 4 chiens est à une heure de chez nous mais les vétos de cette clinique sont "super" : avec des affinités selon les races et les tailles mais une excellente collaboration entre eux au sein d'une clinique. Nous avions épuisé tous ceux qui nous entouraient quand un collègue (spécialiste husky et traineaux) nous a conseillé.

Nous avons beaucoup voyagé : en Suisse, nous avions trouvé "l'idéal" mais bon, la Suisse n'a pas du tout la même politique envers les animaux...

" Sylvie "
Tania28700

Et bien là aussi, notre petite véto vieille france (un bouton de mardi attaché avec jeudi lol) nous a été recommandée par le vendeur animalier qui a des huskys. Les vétos d'avant avaient peur de ma chienne ; pour un vaccin toux du chenil, dans le nez, il était couché sur elle, avec la muselière (qu'elle retirait, les babines et grognements en disaient longs) ! et finit par nous dire "qu'il n'ait pas sûr de lui avoir fait correctement le vaccin, et que ca fait 54 €". Là on a dit "stop, faut trouver un véto à la hauteur"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "