Veterinaire vieillesse et anti-inflammatoires

Mumuche

Bonjour

Ma chienne se bloque du coup je suis alle au veterinaire qui m a vendu 2 produits a 75 euros chacun ca plus le reste bilan 230 euros la visite😶

C est moi ou il y a de l abus?

De plus pouvez vous me conseiller 1 bon inflammatoire naturel?

Merci

10 réponses
Mel1

75€ selon le produit, la quantité, la posologie, etc... C'est pas forcément exagéré. Les médicaments vétérinaire coûtent bien plus cher que les nôtres.

Après pour "le reste" tout dépend de c'est quoi "le reste". Et puis selon les endroits le prix des examens n'est pas le même. Les frais (loyer, équipements, personnels) ne sont pas les mêmes non plus si c'est en campagne ou en ville, petit cabinet ou grande clinique.

Il est vrai que certains vétérinaires abusent clairement à facturer au max, mais là avec le peu d'information que vous donnez on ne peut pas savoir.

Ça dépend de beaucoup de choses. Pour mon bordelais en fin de vie son traitement me coûtait environ 8€/jour. Ce qui était justifié par la posologie, vu sa taille il fallait beaucoup plus que pour un chien moyen ou petit.

Par contre si votre chien est âgé et que ce traitement fonctionne je vous déconseille de faire des expérimentations pour essayer de trouver un anti-inflammatoire naturel et pas cher.

Vous pouvez peut être trouver la même molécule en pharmacie humaine, et donc forcément moins cher. Si c'est sur ordonnance, si votre médecin est sympa il vous fera une ordonnance (mon ancien médecin me le faisait).

Docline

Harpagophytum, parlez en avec la pharmacienne

Quel âge a votre chienne, quelle race ou (quelle forme) de chien ?

Si elle est jeune et d'une certaine morphologie, le mieux serait de rechercher un vétérinaire ostéopathe si elle s'est coincé quelque chose

(si c'est de l'arthrose de vieillesse c'est autre chose)

Mel1

@Docline le titre du post est "Veterinaire vieillesse et anti-inflammatoires" je ne pense pas que la chienne soit jeune...

Après chacun fait comme il veut, mais s'il s'agit d'un vieux chien en fin de vie le mieux est de le soulager comme on peut. À ce moment là il n'est plus temps de chercher à faire des économies. Il faut juste faire au mieux pour son confort.

En tout cas c'est ce que je ferai si c'était mon chien.

Mumuche

Ne vous inquietez pas c est pas question d economies pour ma louloute j assume mais j ai été tres surprise de la facture

J ai paye la visite 1 piqure d anti-inflammatoire 1 flacon d inflacam 74 euros 1 boite de cardalis 76 euros et de l hyaloral

Ma chienne fait 15 kilos

Mumuche

C est une croisee qui a 14 ans et demi

C est un vétérinaire seul dans 1 petit cabinet en milieu rural

Voila vous savez tout 🙂

Emla

Même sur internet le cardalis 10mg coûte 70€. Donc sa facture n'est pas forcément abusée 🤪

Tania28700

Bonjour

Le prix des médicaments correspondent au tarif chez veto

Sachez juste qu'il y a parfois les mêmes molécules pour humains ; dans ce cas là, une ordonnance de votre veto (inscrite avec mention "médicaments non délivrés) et un petit tour en pharmacie. Ce dernier vous les délivrera et la note sera moins salée

Il faut bien souvent un traitement d'attaque afin de calmer les douleurs, et oui pourquoi ne pas tenter ce qui est plus naturel, par la suite, en entretien courant

Voici mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mumuche

D accord merci

Mel1

@Tania pour Odin j'avais cherché l'équivalent de son traitement en pharmacie humaine (parce que clairement c'était cher, 56€/semaine) . Quand j'ai demandé à mon vétérinaire une ordonnance pour aller chercher le médicament à la pharmacie il m'a dit que s'il l'avait en version vétérinaire ils n'avaient pas le droit de me faire une ordonnance pour aller à la pharmacie.

Bon il me l'a fait quand même, mais il m'a juste précisé que normalement il n'a pas le droit.

Donc à voir selon le véto.

Dans ma ville (milieu rural) il y a 2 cabinets vétérinaire et clairement il y en a 1 qui cherche à faire du chiffre. Je vais à l'autre évidemment et souvent le vétérinaire "allège" la facture.

Mais si les médicaments sont au même prix sur le net c'est juste le prix. Après faut voir combien de temps dure le traitement. Je ne connais pas ces médicaments, mais s'il y en a pour 1 mois ou plus c'est correct.

Tania28700

Tu vois, aucun souci à la clinique veto où vont les louloups. La pharmacienne avait juste besoin d'une ordonnance en règle pour pouvoir sortir le médoc de ses stocks

C'était du metacam, 76 € pour 3 semaines ; en pharmacie, 6/7 € pour le mois (il y a 7 ans)

Ouais, il l'a fait quand même, ton veto😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "