Veterinaire d'urgence pour inaya

Utilisateur anonyme

Et voilà ma inaya est partie chez le veto en urgence à l'instant mon conjoint est parti la ramener avec mes parents pour l'instant je surveille les petits bout. Inaya c'est mise à trembler, à haleter rapidement et à tomber sur le côté. Elle a une nourriture de qualité à volonté eau à volonté vaccinations à jour vermifuge à jour Elle a manger ses croquettes et à bu à 16h10 Elle est partie dormir avec ses chiots s'est lever pour faire ses besoins et manger et elle s'est mise à trembler toute seule à haleter et à tomber ses muscles se sont contracter tout seule. Donc j'ai appeler le veto qui m'a dit d'attendre 10-15 minutes pour voir si c'est une crise dû au manque de sucre il m'a dit de lui donner de l'eau sucré ou du miel et d'attendre. Ce que j'ai fait et au bout de 10-15 minute, ce n'est pas passer donc je rappel mon veto pour lui dire et il me dit de venir en urgence car la santé de ma chienne qui est en jeu Donc direction le veto pour ma belle, J'espère que tout va bien se passer et qu'elle va s'en sortir. Je stresse un peu et angoisser et j'ai envie de pleurer. 😭😭😭😭😭😭😭😭😞😞😞😞😞😢😢😢😢😢😫😫😫😫

41 réponses
Mel1

Honnêtement je ne suis pas d'accord avec votre véto, Ultima c'est pas de la croquette de qualité. C'est des croquettes de supermarché, là dedans y a plus de blé que de viande...

Pour mon chien je donne "trie instinct hight meat" (acheté sur le net) et "canicaf pure origine" (acheté en animalerie). C'est pas le top du top, mais ça lui convient.

Je ne sais pas quelles sont les meilleures croquettes pour le cas de ta chienne, mais vraiment ultima c'est du bas de gamme.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , vous avez super bien réagis ! Mon père qui était éleveur donné des royal canin starter ça donnait un sacré coup de boost avant de passer au puppy . Après on peut ne pas aimer royal canin ( céréales et tout ça ) aussi ce qui est bon pour les chiennes allaitante c'est de donner du foie ( cru ou cuit selon les habitudes ) ça apporte plein de bonne chose en plus .

Utilisateur anonyme

Merci. Et non ma chienne n'aime pas trop les croquettes royale canin et les autres marques de croquettes elle aime pas. Les croquettes qu'elle préfère c'est soit advance soit ultima junior soit Purina et pro plan elle mange aussi des royal canin chihuahua mais elle n'aime pas trop elle mange un peu les croquettes mais préfère les autres que j'ai citer. Avant elle manger des royal canin chihuahua mais depuis qu'elle a fait ses petits elle ne les mangent plus donc je la force pas à manger les croquettes qu'elle aiment pas car si je la force elle ve tout revomir et bouder sa gamelle

Utilisateur anonyme

Merci. Et non ma chienne n'aime pas trop les croquettes royale canin et les autres marques de croquettes elle aime pas. Les croquettes qu'elle préfère c'est soit advance soit ultima junior soit Purina et pro plan elle mange aussi des royal canin chihuahua mais elle n'aime pas trop elle mange un peu les croquettes mais préfère les autres que j'ai citer. Avant elle manger des royal canin chihuahua mais depuis qu'elle a fait ses petits elle ne les mangent plus donc je la force pas à manger les croquettes qu'elle aiment pas car si je la force elle ve tout revomir et bouder sa gamelle

Le soucis c'est qu'Ultima pour une chienne allaitante c'est pas top top , y à pas besoin de la forcer et j'ai pas dit de donner rc . Y à les alpha spirit qui sont coûteuse mais si votre bourse suit c'est pour moi les meilleures croquettes sur le marché .bon après c'est votre chienne vous faites ce que vous voulez et pour le calcium ( meilleur que petphos en terme de compo y à la poudre d'os ça se soupoudre sur la nourriture ) .

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Mon veto a dit que c'était pas à cause de ses croquettes car j'avais augmenté ses rations dès sa 6 grossesse. C'est juste qu'elle a pas su gérer la quantité nécessaire des son lait à chaque têtee elle a mis trop de calcium d'un coup dans son lait ce qui a provoquer L'éclampsie, donc ce n'est pas de ma faute, ni celle de ma chienne car elle avait sa gamelle à volonté sauf qu'elle manger 150gr en 4 fois je n'y peut rien.

Donc là je préfère lui donner entre 800-900gr chaque jours. On verra bien si elle termine sa gamelle ou pas et seulement après lui remette ses croquettes à volonté car avec son cachet de calcium elle peut vomir donc je vais surveiller

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens prendre des nouvelles de ta petite .

A vérifier dans ses croquettes ( si présence de soja ? ) ça peut faire baisser le calcium .

c'est compliqué L'éclampsie ..

ne pas en avoir assez , elle a puisé dans ses réserves .

et à l'inverse si on donne trop de calcium au moment de la gestation , de l'allaitement , sans équilibrer d'autres taux ( vitamines ,phosphore )..on peut provoquer une nouvelle crise si le calcium augmente de trop .ou trop vite ..

voir avec ton véto si il accepte que tu remettes des viandes ,des abats , œufs( jaune d' oeuf cru ,poissons ( pour récupérer de la vitamine B , B9 ..)

en B9 , B , il y a viande de boeuf , cœur de boeuf ,rognons ,petits poissons

(sardines ,maquereau vitamines D )

comme Mel et Nordic Attitude , sa lactation a peut être eu un manque pendant sa gestation ..

Mais il est sans doute possible de la remettre en forme pour ses petits ..

et pour le chiot que tu veux garder , voir de plus près son alimentaire ( pour sa dentition , articulations , croissance ..) pour rattraper en veillant à pas trop supplémenter son ( ses) bébé( s) ..

Pour Inaya ,voir éventuellement une vitamine C ( canine)

pendant sa Lactation

Avec du cynorrhodon pour sa santé , pour un retour au calme ..

Posologie en fonction du poids de ta chienne

A moins de 5 kg : 1 cuillère à café

A plus de 5 kg : 1 cuillère à café et une pincée de plus .

A 10 kg : presque la cuillère à soupe .

A plus de 15 kg à 30 kg : presque 2 cuillères à soupe maximum .

des papouilles à la maman et à ses petits .

bonne idée le body de bébé pour Inaya

👌👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder son paquet de croquettes aucune trace de soja, je v demander à mon veto si je peux changer son alimentation, j'y vais cette après-midi pour aller acheter une boîte de lait pour les chiots.

Inaya va beaucoup mieux, je veille à ce que les petits ne têtent plus, je lui donne ses cachets dans de la vache qui rit, les chiots boivent leur biberon correctement, ils grossissent bien, même si au début de la tétée au biberon il mettent 5 minutes pour savoir ce que sais.

Tosca17

Perso j'suis pas sûr que ce soit bon de la changer de croquettes maintenant

Utilisateur anonyme

Je veux dire changer la marque de ses croquettes pour prendre des croquettes plus riche pour qu'elle reprenne des forces

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en mettant une transition sur quelques jours , tu peux aussi lui donner des croquettes pour chiots pendant 1 ou 2 mois et ensuite remettre en transition pour une autre marque de croquettes adulte ..

les croquettes pour chiots lui donneront une nutrition plus riche , qui sera utile ..🙂

ou alors dans ses 4 repas par jour ( incorporer quelques abats + 2 œufs ( jaune)par semaine ) pour compléter les croquettes actuelles ..

pour ses petits , il y a aussi une autre façon de les allaiter , c'est de procurer du lait de brebis ( magasin bio) ou un lait de chèvre de bonne qualité ..

bien regarder les compositions des laits pour chiots ( pas toujours top ) quelquefois il y a de l'huile de palme dedans ..ou du blé ..

des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "