Veterinaire d'urgence pour inaya

Utilisateur anonyme

Et voilà ma inaya est partie chez le veto en urgence à l'instant mon conjoint est parti la ramener avec mes parents pour l'instant je surveille les petits bout. Inaya c'est mise à trembler, à haleter rapidement et à tomber sur le côté. Elle a une nourriture de qualité à volonté eau à volonté vaccinations à jour vermifuge à jour Elle a manger ses croquettes et à bu à 16h10 Elle est partie dormir avec ses chiots s'est lever pour faire ses besoins et manger et elle s'est mise à trembler toute seule à haleter et à tomber ses muscles se sont contracter tout seule. Donc j'ai appeler le veto qui m'a dit d'attendre 10-15 minutes pour voir si c'est une crise dû au manque de sucre il m'a dit de lui donner de l'eau sucré ou du miel et d'attendre. Ce que j'ai fait et au bout de 10-15 minute, ce n'est pas passer donc je rappel mon veto pour lui dire et il me dit de venir en urgence car la santé de ma chienne qui est en jeu Donc direction le veto pour ma belle, J'espère que tout va bien se passer et qu'elle va s'en sortir. Je stresse un peu et angoisser et j'ai envie de pleurer. 😭😭😭😭😭😭😭😭😞😞😞😞😞😢😢😢😢😢😫😫😫😫

41 réponses
Mel1

Pour éviter que les chiots tètent tu peux mettre un body à Inaya, comme ça ils ne pourront pas téter et elle pourra continuer de s'occuper de ses chiots. C'est quand même mieux qu'elle reste avec.

Twinklestar

Je trouve que vous gérez très bien la crise ! Bravo à vous, courage à Inaya et à ses petits bouts...

Utilisateur anonyme

Comme le dit Mel, body pour la chienne, et surveillance constante quand elle est au contact des chiots pour qu'elle ne l'enlève pas.

Ne cherchez pas à faire prendre en charge la portée, aucun éleveur sérieux ne les prendra à cet âge à cause du risque sanitaire...

Utilisateur anonyme

OK d'accord, merci pour vos conseils je vais regarder sur internet ou en animalerie pour un body pour inaya

Mel1

Je parlais d'un body de bébé ;) une taille pour prématuré vu la taille d'Inaya mais ça s'adapte très bien sûr un chien.

Utilisateur anonyme

OK merci je pense avoir des body prema dans la chambre de mes filles où même des bodys taille naissance je regarderais demain matin

Tosca17

Oh je viens de voir le post pauvre puce..oui un body pour pas qu'il y ai d'accident de tété...

N'hésitez pas à faire des vidéos quand y a des crises comme ça je sais que sous le coup de panique c'est dur mais ça aide vraiment les vétos nous c'est grâce à la vidéo que les vétos ont vu que tosca avait des crise d'épilepsie partielle..bon la heureusement pour la puce les véto ont réagi super vite...bon rétablissement à la puce!!!

Utilisateur anonyme

Merci. Je viens juste de lui mettre un body. Pour qu'elle puisse dormir et faire la toilette de ses petits. Et j'ai fait 2 trous pour qu'elle puisse faire ses besoins Deuxième tétée au biberon les 4 petits ont tous bus entre 15 ml et 20 ml. J'ai fait un biberon de 60ml. Prochaine tétée dans 3-4 heures je masse leurs ventre après chaque tétée pour faciliter la digestion. Au début les petits on du mal à tétée et accepte pas la tétine du bib. Après 5 minutes ils se mettent à tétée. Le veto a dit que je doit la surveiller pendant 2-3 pour voir si elle mange correctement ses croquettes. L'éclampsie qu'elle a eu c'est parce elle a donner trop de calcium d'un coup dans son lait elle pas su gèrer la quantité nécessaire de calcium dans son lait à chaque tétée. Il m'a demandé la marque de ses croquettes mon conjoint a dit c'est ultima junior mon veto a dit que c'est une très bonne Marque de croquettes et qu'il fallait que je continue à en donner pour qu'elle reprenne des forces. Et il l'a dit que je doit augmenter sa ration d'habitude elle mange 150gr de croquettes diviser en 4 repas je doit passer entre 200-250gr diviser en 4 repas. Inaya pèse 3.150kg.

Tosca17

yes merci pour les nouvelles, bon repos à la maman

Utilisateur anonyme

Merci et le veto m'a aussi dit que j'avais bien réagis face à sa crise d'eclampsie car sinon en 1-2 heure après sa crise elle ne serait plus de ce monde. Car certains propriétaires ne réagisse pas assez vite face à cette crise et la chienne meurt car les proprio ne savent pas quoi faire. Le veto m'a aussi dit qu'il y a 2 semaines de cela une dame est venue avec sa yorkshire pour les mêmes raisons que inaya sauf qu'elle n'a pas réagis assez vite face à la crise et le veto à du abréger les souffrance de la petite york car il était trop tard elle avait que un ans et demi

Je doit appeler le veto quand les chiot auront entre 1mois et demi deux mois pour la faire stériliser comme sa elle ne feras pas de grossesse nerveuse et d'infection de l'utérus et de tumeurs mammaires et plus de chaleurs car en vieillissant les chaleurs de la chienne sont dérégler elle peut les avoir tout les 4 mois comme tout les 9 mois et sa seras pour son confort et sa santé