Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Audrey Et Eux. Tout à fais d'accord. Dans l'nord y'a pas de vrai été, même en été il peut faire un peux froid. Donc voila, faut être du nord pour comprendre, j'pense aussi.

Silvana. En à peut près 3 ans, il ne sait jamais passé une seule fois ou un autre chien à attaquer mes chiennes, et pourtant j'habite en ville, des chiens j'en croise tout les jours, de différentes races. Sociable ou non, tout chien est en laisse, donc peut tu me dire comment le chien pourrais attaquer les miennes si il est maintenue ?

Claire63, je suis d'accord avec Audrey, un chien avec une doudoune, pourquoi cela dérangerais plus qu'avec un simple manteau ? Tant qu'à être au chaud, autant avoir de jolie chose, plutôt que des vieux manteaux, moche, et même pas polaire.

Princess étais vraiment magnifique..

Utilisateur anonyme

Mdr !!

A 17h30 j'ai été faire courir Chanel, j'avais les oreilles congeler et j'avais du mal a parler (articuler surtout^^) !!

Un manteau c'tun manteau.

Tu habite a Lille même Leati ?

Utilisateur anonyme

Ma puce aussi s'appelle Channel :)

La même, j'reviens du vétérinaire pour une coupure d'ongle, j'ai pris Gucci et Channel (Gabbana est très économe, et se ronge les ongles seuls :D)

Il fais glacial, j'arrivais plus à bouger les mains, la laisse étais trop dur à tenir, j'arrivais même plus à plier les doigts.

A 10 minute de Lille flandre.

Utilisateur anonyme

:)

Mdr moi aussi sa me le fait !!

Ah ok :)

Utilisateur anonyme

Merci Claire et Leati :)

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour, sans que ce soit dans l'exagération et le ridicule.

C'est clair que, comme diront certaines personnes, les chiens n'ont pas BESOIN d'être "travestis". Mais au même titre qu'un enfant ou autre, tant que ça reste mignon et raisonnable, je ne vois pas où est le mal.

Le côté négatif, c'est que certains chiens ont tendance à être surprotégés par les manteaux et deviennent plus fragiles que prévu. D'autres comme les chihuahua, en ont besoin car ils le sont naturellement.

En été, je mettais juste un petit bandana hawaien au cou de mon yorkshire.

En ce moment, à cause du froid je lui met un petit pull, et j'envisage même de lui acheter un petit manteau simple et un bonnet pour noël.

En ce qui concerne les chaussures, et du verni sur les griffes, je trouve ça exagéré, je ne suis pas d'accord, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ce n'est pas nuisible au toutou.

Utilisateur anonyme

Personnellement, les chaussures et le vernis je trouve ça ridicule aussi.

J'ai des chaussures, mais je vais t'expliquer pourquoi. Voila, ma chichi c'est fais amputé le bout de la patte, et donc au départ elle avais des bandages etc, sauf qu'à un moment le véto ma dis qu'il n'y avais plus besoin de bandages, mais qu'il ne fallait pas que ça patte touche le sol mouillé. Et donc, j'ai trouvé la solution d'acheter des chaussures (Je ne lui en met qu'une) pour qu'elle puisse se promener, même dans l'herbe et sous la pluie sans que ça patte est de nouveau un soucis. Et donc, j'ai mis les chaussures à la pinscher, mais uniquement pour faire deux trois photos, sinon, elle ne sont porter que par la chichi, et c'est qu'une seule, le temps que les poils repousse et qu'elle peux de nouveau la poser dans l'eau :)

Utilisateur anonyme

bonjour, moi je suis entièrement pour en ce qui concerne les petits chiens, j'ai moi même deux chiennes ( yorkshire et beagle ) je leur met souvent quand il fait froid en automne ou en hiver mais jamais en été et je m'éclate a leur acheter des vêtement sur des sites spécialisé pour le pret à porter pour chien !!! après si je vois que sa les gène je leur enlève, il faut respecter leur choix mais on s’aperçoit vite que quand il fait froid elles sont contente d'en avoir dans mon dressing il y a un espace pour elle !!!

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon porte manteau dans le couloir, qu'il faut que je réaménage. Parce que la c'est pas du tout esthétique. ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir, dune part je suis Pour car je trouve sa tres fashion, tres chou et tres joli ! ^^ Mais dune part je suis Contre car je trouve que parfois certaines personnes en font un peu trop (echarpes, vernis a ongles, chaussons, bonnets etc..)