Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire. Ce n'est pas du tout de l'anthropomorphisme pour ma part. Chaque avis est intéressant. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MOI JE SUIS POUR SI SA N EMPECHE PAS LE CHIEN DE S AMUSER

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oupsss desoler j ai ecrit en majuscule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahoouuu Trop beau ton manteau Atome !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va il n'est pas trop ridicule Audrey ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, dans le nord il fait froid !!! Un manteau le chien aurait trop chaud mais tout nus il aurait trop froid, (ma york a toujours froid alors je comprend Leati) donc robe, tee shirt sa fait manteau pas trop chaud.

Oh non Flam, très discret, mais dis moi, tu l'as acheter ou ? Il est imperméable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté à la Flamdogshop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana : "Tant pis si ça ne te plait pas". J'ai dis plus haut, que chacun avais son propre avis sur la question, donc je n'est absolument rien contre le fait, que tu aime, ou que tu n'aimes pas. Je respecte le choix de chacun. Cependant, je ne tolère pas le fait que tu dise que je prend mes chiennes pour des barbies. Car, tout d'abord tu ne me connais pas. Et j'ai préciser que ce n'était pas le cas.

Ok si tu le prends bien. Je dis ça parce que dans ton message tu dit pas de critique, donc tu pouvait prendre cela comme tel.

Maintenant désolée j'insiste c'est comme des poupées.

Dans un autre message tu dit qu'elles font la fête, lorsque tu prends les habits car elles savent qu'elles vont sortir, ba justement elles sont contentes car elles vont sortir. Tu prendrait une saucisse, une balle ou une brosse à cheveux, cela aura le même effet. Un peu comme la laisse que tous maitres utilise, mon chien fait le foufou lorsque je la prends, ça ne veut pas dire qu'il aime être attacher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrête de dire que tu prend pas tes chiens pour des poupées, un chien ça ne porte pas de vêtements à part en hiver c'est tout à partir du moment ou tu commence à l'habiller je vois pas la différence entre une peluche et un vrai chien --', moi je trouve ça honteux et sa donne un air débile au chien, et puis les autres chiens peuvent mal réagir en voyant un chien au physique "hors normes" car si il est habillé il n'y a plus de reconnaissance physique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant que je sais que mes chiennes n'essaie pas d'enlever le vêtement ça veut dire que ça ne les dérange pas. De plus, mes chiennes sont très frileuse. La chihuahua pesant seulement 1k5, et n'ayant plus de poils d'un coté, suite à une amputation, et à une greffe, donc elle est vraiment très frileuse. Et la pinscher, que ce sois en été ou quoi, elle est toujours en dessous des couvertures, et dehors, elle n'avance pas, elle reste assise et tremble, dès qu'elle à un manteau elle avance.

Après, j'vais pas vous dire que je leurs met toujours des robes en été, c'est de temps en temps, et c'est aussi parce qu'en été, parfois y'a du vent, donc même un bout de tissu suffit, comme la dis Audrey et eux il me semble, dans le nord il fais froid, même en été parfois y'a du vent, ou des coins d'ombre. Donc voila, après quand il fait vraiment chaud, elle n'ont rien. Donc c'est pas non plus quotidien, sauf en hiver ou sa l'est beaucoup plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?