Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Tanpis si ça ne te plaît pas, mais c'est moche! Faut pas abuser quand même!

Bien que si j'avais un petit chien, je ne lui mettrais rien, à la rigueur un truc en hiver je veut bien, même si pour moi ce n'est pas utile. Mais alors là, une robe, habillée au printemps... Si c'est pas prendre son toutou pour une barbie....

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pour si ça fait plaisir au chien ,

Je suis contre si ça ne fait pas plaisir au chien ....

Pour moi tout dépend de l animal ...

Toi Laeti tes chiennes ont l air d aimer ça

Utilisateur anonyme

t'es tu poser la question : "ça fait plaisir à mon chien ou à moi ?" bien sûr ton chien de va pas te répondre, mais il est vrai que c'est prendre un peu ton animal pour une poupée - ceci dit je respecte les goûts et envie de chacun...donc... - perso, je vois mal comment habiller mes chiens ????

Utilisateur anonyme

J'ai dit plus haut, que je ne prenais mes chiennes, ni pour des barbies, pour des peluches, pour des jouets, bref. Je prend mes chiennes pour ce qu'elles sont, des adorables boules de poils.

Silvana : "Tant pis si ça ne te plait pas". J'ai dis plus haut, que chacun avais son propre avis sur la question, donc je n'est absolument rien contre le fait, que tu aime, ou que tu n'aimes pas. Je respecte le choix de chacun. Cependant, je ne tolère pas le fait que tu dise que je prend mes chiennes pour des barbies. Car, tout d'abord tu ne me connais pas. Et j'ai préciser que ce n'était pas le cas.

Michto : Je me suis poser la question, oui. Je pense que tout d'abord, si ça ne leurs plairais pas, elle ne viendrais pas dès que je sors le manteau, remuer la queue à coté de moi, s'assoir, et attendre que je leurs mette. Quand elle l'auront sur le dos, pareil, y'aurais pas de "remuage" (Pardon pour ce jolie mot si.. inventé.) de queue, elle ne viendrais pas me faire des petites lèches. Non, elle seront plutôt la queue baisser, entrain d'essayer d'enlever le vêtement. Chose que faisais mon ami, quand elle à essayer de faire de même avec son chien qui n'a pas apprécier. On à pas chercher allez plus lien, elle le retire, on l'enlève.

De plus, je ne pense pas que sa leurs dérange tant que ça, et je prend le temps de choisir des vêtement dont la qualité est bonne, la matière pour qu'elle sois à l'aise etc.

Utilisateur anonyme

je suis ni pour ni contre moi je mais un manteau a ma chienne chihuahua que pour l'hiver mais sinon l’été je lui met rien !!!

Utilisateur anonyme

Ho là, ho là, pas de quoi se fâcher tu ne crois pas, comme je l'ai dit chacun à sa propre liberté, mais je pense qu'un chien doit être "nature" tu comprends ? mais si tes chiens sont habitués comme ça, c'est bien - et pour toi et pour eux - je ne voulais surtout pas polémiquer, ce n'est pas genre. A bienôt

Utilisateur anonyme

Je ne me suis pas fâcher, je ne vois pas ou je me suis fâcher. Et j'ai aussi dit que chacun était libre de pensez ce qu'il voulais. Donc en aucun cas je me fâche, et je ne vois pas ou tu as vu que j'étais énerver ou quoi qu'est ce. :)

Je comprend tout à fais, mais mes chiennes ne rouspette pas à la vu d'un manteau et ou un autre vêtement. Elles sont habituer depuis longtemps. Ce n'est pas mon genre non plus :)

Par écris, on à tendance à ne pas interprété les choses, comme la personne le dis. J'ai l'air peut-être froide dans mon message, mais ce n'est pas le cas.

Utilisateur anonyme

Pas grave, je peux comprendre ça aussi. Donc bonne journée à toi et à tes chiennes

Utilisateur anonyme

Le problème Leati c'est que dès que quelqu'un dit qu'il n'aime pas ou qu'il trouve ça ridicule, tu montes sur tes grands chevaux et tu essaies toujours de te justifier.

Si tes chiennes sont contentes quand elles voient le manteau ou autre, c'est qu'elles associent le vêtement à la promenade et sûrement pas parce qu'elles aiment ça. Un peu comme nos chiens (qui eux ne s'habillent pas) quand ils voient la laisse.

Utilisateur anonyme

Désolée, mais là, c'est pas faux !!!