Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Leati: Ah okay merci beaucoup, par contre j'habite Marseille donc la belgique un peu loin de chez moi.

noella35, tu cherche la petite bête là vraiment. Peut être que ça lui fais plaisir et alors??? Tant que ça ne gène pas les chiens où est le problème. Puis l'hiver tkt pas que les petits chiens sont très contents d'avoir le petits manteaux.

Puis je confirme elle a dit "agréable pour elles" donc faut pas chercher l'erreur où y'en a pas!

Utilisateur anonyme

"J'ai pas dis que c'était agréable pour moi, mais pour ELLES"

Ah oui ?

Comment peut-tu l'affirmer,je ne pense pas que ce soit "agréable" certes c'est peut être supportable,mais je n'irais pas a dire que pour eux c'est "agréable" des chiens ne sont pas fait pour être un pot de fleur,si ça t'amuse de les habiller après....

En hiver,les petits chiens je peut comprendre.

Utilisateur anonyme

Justement si tu as bien lu j'ai dit que j'etait pour quand les chiens avait pris !!! Bon je sens que je vais y aller car je cherche trop "la petite bete"

Utilisateur anonyme

Noella35 : Non pas du tout. Agréable, et aimer c'est une version de mot tout à fait différente. Et un manteau l'hiver, c'est utile. Comme les cours de français .. ^^

Hukig : Très loin tu veux dire MDR. Non mais y'a un site "Unchienenville" super pour ça :)

Inconnu pets : Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Leati tu t'es pas trompé quand tu dis que ta chienne a perdu 3 Kg ?

Si elle fait 1,8 Kg ça voudrait dire qu'elle faisait 4,8 Kg au départ. C'est beaucoup pour un chihuahua.

Utilisateur anonyme

Nina attention tu cherche la bagare la ;)

Utilisateur anonyme

Nina17. On habille pas un pot de fleurs. Bref, j'ai dis que je voulais des avis, je n'est jamais dis que je poster cela, pour me justifier. J'ai dis que c'était agréable, parce que tant qu'un chien ne l'enlève pas, c'est qu'il supporte et que ça ne leurs gène pas. Mon ami à déjà essayer, et son chien essayez de retirer, donc la on peut dire que c'est désagréable pour lui.

Utilisateur anonyme

Ewilan : Non MDR ! Je me suis trompé, la honte.. J'voulais dire 3 grammes. Non sinon, mon chien ne serais plus qu'en os la.. :)

Utilisateur anonyme

Bon, je vais mangé, je reviens après. Et bon appétit à ceux qui mange, ceux qui vont mangé, et tant-pis pour ceux qui ont déjà manger :P

Utilisateur anonyme

Bonjour, franchement je suis plutôt contre pour 2 raisons, la première c'est qu'un animal quelque soit sa race est pourvu de système immunitaire qui le protège naturellement, ensuite pour moi c'est un bisness donc je n'ai rien contre mais je me pose la question de savoir si le chien aime être "habillé" - pose-toi cette question : au tout début, lorsque les différentes races sont arrivées étaient elles habillées ou vêtue par leur simple toison ? Maintenant fait ton choix