Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un chihuahua et je te rassure moi aussi je craque quand je voit des petit vêtements pour chien ! Je lui est acheter une veste très légère que je ne lui met jamais sauf si vraiment c'est nécessaire, ensuite une veste de noël pour les fêtes et un pull en laine pour les périodes de froid comme maintenant donc je ne pense pas que ce soit ridicule , au contraire ! :)

sasha

Ah ouais j'comprends, c'est trop chouette d'habiller nos toutous ! Mon chihuahua aussi est trop mignon avec ses fringues. J'lui ai pris une petite veste légère pour l'été, un joli pull en laine pour l'hiver et même une tenue de Noël trop drôle ! Y a de quoi se faire bien plaisir et à lui aussi !

Bangdji

Bonjour.

Je vois que les vieux vieux post remontent. Pour ma part j'aurais bien du mal a être contre les vêtements puisque les miens ont toute une panoplie qui ne ce veut pas du tout élégante mais fonctionnelle. Pluie, froid.

Avec leur arthrose, je ne peux pas faire autrement sinon ils souffrent.

Néanmoins, dans le cas d'un chien en bonne santé, je suis totalement contre. Sauf s'il craint ( vraiment) la pluie et le grand froid par exemple. De même, dès que je peux ils sont a poils. C'est bien évidemment ce qu'ils préfèrent et ce que je préfère aussi.

Ils n'ont aucun vêtements de déguisements ou pour faire joli. Ils n'ont que du nécessaire, porté par nécessité.

Rien de plus agéable qu'un chien a poil qui court, ce roule dans la boue et ce baigne, passe les broussailles et sous les fils sans ce prendre la tête avec une saletés vêtements.

A dire la vérité c'est une plaie pour moi. Et mes 2 chiennes goûtent assez peu aux vêtements. Seul mon mâle est content de les enfilés et les réclament lorsqu'il s'en sent le besoin.

DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personnellement je suis plutôt d’accord avec vous, habiller un chien pour l’habiller ou faire joli je suis contre mais ma staffie très frileuse refuse de sortir sans manteau quand il fait très froid

Docline

Allez donc vous acheter une poupée Barbie si ça vous manque tellement de jouer à la poupée, mais par pité traitez les animaux avec respect !!!

Martau

Certains chiens ont besoin de protections efficaces pour supporter le froid et les intempéries en hiver. En dehors de ces cas, leur faire porter des vêtements n'a aucun sens.

Prétendre qu'ils aiment en porter même quand ils n'en ont pas besoin est juste une excuse bidon pour se donner bonne conscience.

Audreylug

up

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Pour

🤣🤣😂🤣😂

Non, vous inquiétez pas, c'était juste le temps de la photo et la 2ème fois avec le chapeau d halloween !

Blague a part, je rejoins docline, bangdji et marteau : ok pour un 🐶 qui, en raison d un problème de santé, du gran âge ou de sous poils insuffisant, en a vraiment besoin mais sinon NON !!

C'est irrespectueux de leur nature, leu bie êtr et sans sens !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

ou alors 2 min occasionnellement pour plaisanter ou faire une photo, ok à condition que ce ne soit pas une torture pour le chien (si le chien fuit à l'autre bout de la maison, est terrorisé, tremble... on ne le fait pas)

quand je vois les photos de chiens habillés au début de ce post, je me pose la question : comment est-ce que l'on fait pour leur mettre les manches sans leur tordre les pattes ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "