Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

:-) merci quand meme

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre le fait d'habiller son chien si c'est pour son bien ; ex lorsqu'il fait froid et surtout pour les petits chiens, leur mettre une ouverture leur permet de ne pas prendre froid !

Mais je suis contre le fait de les habiller avec des vêtements de mode type lunettes de soleil, casquettes, jupe etc ... je trouve cela ridicule --'

Chooba

Je trouve cela completement RIDICULE, INNUTILE et ABSURDE. Les chiens en bonne santé ont des poils et sous poil imperméable et qui les protége du froid.. Aprèq pour le chien malades, agées ou bléssés c'est normal de les protéger du froid.

Mettre un manteau en jean ou une doudoune rose a un chien excusez moi mais je trouve cela completement c...

Avant d'avoir mon gros, j'avais un yorkshire toy, elle m'a toujours suivie partout, en foret, dans la neige, la rivière, au soleil.. elle n'a jamais portée de vétement et n'a jamais été malade, comme quoi habiller son chien c'est uniquement un bien pour le maitre, cela n'est pas forcément indispensable au chien ;)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

D'une manière générale j'étais contre les manteaux pour chien mais j'ai une chienne Pinscher de 8 ans qui ne supporte ni le froid ni l'humidité. A ces moments là elle a de fortes crises de douleurs articulaires et elle se met sous la couette, sous la couverture ou devant le feu. Bien entendu elle est soignée pour prévenir et calmer ces douleurs chaque année. En été elle se couche sur les plats bords parfois brûlants pour le commun des mortels de notre péniche. Et oui, Cali est une chienne batelière. Et malgré ses soucis articulaires, préfère souvent se retrouver sur le métal froid du bateau à l'extérieur, même 1 min. ou 2 Max. Pour aboyer contre les autres bateaux que nous croisons et ensuite rentre vite à la chaleur. Vu son corps de mini lévrier je n'arrive pas a trouver un pull adapté à sa morphologie. J'aimerais donc trouver un modèle de pull à faire moi-même. Mais je ne trouve rien. Est-ce qu'une personne pourrait m'aider? Cali pourrait enfin devenir une matelote non frileuse. Merci pour elle

Utilisateur anonyme

Vu que tu demandes notre avis sans prise de tête. Moi, j'avoue que je suis contre si c'est en dehors du but pratique : c'est à dire contre le froid ou la pluie. Je ne vois pas l'intérêt de mettre une robe au printemps à son chien ni des baskets d'ailleurs... Pour moi les animaux ne sont pas des poupées. Après c'est clair que c'est mieux de voir ça que les gens qui maltraitent leurs chiens. ;-)

Utilisateur anonyme

Moi je suis tout a fait contre un chien n'est pas fait pour être déguisé !

Sans commentaire

Utilisateur anonyme

Hum.. Certaines sont si désagréable, c'est affolant.

Personnellement, je suis pour. Je trouve ça tellement adorable et puis, si les autres n'aiment pas, en quoi c'est mon problème? J'ai déjà acheté des manteaux pour ma petite carline qui arrivera en février.. J'attend encore pour les robes. ;)

Enin bon, tout ce qui est lunettes, chapeaux, je ne suis pas fan. Des chaussettes ou chaussures à la rigueur pour la montagne.

Enfin bref, vous dîtes qu'on ne peut pas savoir si ils aiment mais, inversement, qui vous dit que ça ne leur plait pas? Les chiens que j'ai côtoyés savaient très bien s'exprimer leur mécontentement.. Je verrai avec ma Carline. :)

Utilisateur anonyme

comme j ai vu tout à l heure, oui les chiens on un poil et un sous poil comme tout annimal ( meme nous sur le visage les pieds... il sont partout mais on les vois pas forcement) mais sa les empeche pas d avoir froid pour certaines races ( tout comme nous)

et pour revenir a ce quil aime ou non, meme un annimal aimant son maitre va donner son avie sur ce quil aime ou non ( quand il n aime pas la nouriture il ne la mange pas, quand il veut pas sortir il traine) il faut juste etre attentif a ses reaction qui sont defois toute petite. je veut en venir a si on proposeun vetement a un annimal et quil ne t aide pas a le mettre ou encore il recule quand tu lui presente c'est surement quil n aime pas ca.

mon avie: je ne suis pas pour le vetement mais pas contre non plus la de fort froid et pour les annimaux qui supporte mal le froid a cause de leur petit poiles.

Utilisateur anonyme

Protéger un chien fragile l'hiver, ça passe, mais lui mettre en plus des chaussures, comme le chien de Leati, c'est du grand n'importe quoi. Pauvre chien !

Sauf si c'est pour protéger les coussinets et,mon chiot Berger Blanc Suisse de 3mois A une fissure à ses coussinets donc on lui met des chaussures et une crème

Utilisateur anonyme

bonsoir ma tite shithzu a une garde robe qui ne gene en aucun cas ses mouvements car tres bien etudies pour eux ca peut aller de la robe a la doudoune qui ne la rende pas du tout ridicule et qu elle apprecie surtout quand il fait froid et l impermeable quand il pleut n est pas un luxe car leur ventre est bien protege

Complètement d'accord avec toi ! Un animal de compagnie ca s'entretient, et ils ne sont pas imperméables au froid!! Personnellement j'ai fais tous mes achats pour le préparer a l'hiver avec une doudoune doublée polaire, je vous laisse le lien au cas ou ça intéresse l'un(e) d'entre vous, http://www.chien-de-luxe.com/30-manteau-et-doudoune-pour-chien le site est top et j'en suis très satisfaite et mon chihuahua est fan !!