Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens ne sont pas des jouets que ce soit dit une fois pour tout

Il faut les respecter les déguiser est un manque de respect envers son animal

Utilisateur anonyme

En quoi mettre un manteau à un chien est le déguiser ? Vas t'couché.

Utilisateur anonyme

Oui et une petite robe et des chaussures c'est pas nécessaire et ridicule.

On peux le voir sur les photos

Utilisateur anonyme

mais je lis que cette petite péronelle de Leati, ne rallie pas tout le monde à son désir d' habiller ses "poupées à 4 pattes!!, mais bon rien de méchant à faire cela...., çà lui fait passer le temps, au lieu de donner toujours des avis négatifs sur nos posts

Utilisateur anonyme

@Laurence : Les chaussures j'ai expliquer. Gucci est amputé, et au tout début de son opération il ne fallait pas que sa patte sois exposé à l'eau, le vent etc. Au départ elle avait des bandages, mais après les bandages, le vétérinaire lui à frabriqué une petite "chaussette" qui ne tenais pas, j'ai donc trouver l'astuce des chaussures. Je ne lui en mettais qu'une seule et c'était juste sur le bout de sa patte. Sur la photo Channel à les quatres, car justement c'était juste pour une photo.

La robe, c'était en été l'année dernière. Gucci était chiot, elle avait environ 2/3 mois. On étais en été, mais il faisait quand même froid, la puce trembler et n'avancer pas. Avec la robe, ce qui lui rajouter une petite couche de chaleur, elle commencer à courir, se promener, bref profiter du beau temps. Donc, oui je lui ai mis une robe, mais c'était avant.

Channel à une robe, c'était uniquement pour la photo, car oui j'aime prendre des photos de mes chiennes ailleurs qu'a la maison. D'ailleurs, j'suis très fière de ma photo. Donc, maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez si ça vous fait plaisir. Moi je sais que je ne prend pas mes chiennes pour des poupées ou autres. Et que je les prend bien pour ce qu'elles sont, des chiennes.

Utilisateur anonyme

Je ne sus pas pour les vetements pour chien, sa les géne sa les rend ridicule et il peuevent pas l'enlever eux meme .. les pauvres sinon en hiver je ne suis pas contre un petit menteau discret pour le confort du chien, mais une petite robe violette ou cher pas quoi quan meme!

Utilisateur anonyme

je viens de tomber sur le forum et moi non plus je suis pas trop pour les vetement pour chien,j'en mettrais pas a la mienne!!

c'est quand meme bof bof et sa doit etre genant ^pour eux ya deja pas mal de poils.mdr

apres pour les chiens chien comme le chiwawa je trouve sa leurs va bien et c'est rigolo

et sa les protege du frois vu leur petite taille.

Utilisateur anonyme

". les pauvres sinon en hiver je ne suis pas contre un petit menteau discret pour le confort du chien"

Mdr ! tant qu'à acheter un manteau l'hiver je vois pas le mal a acheter un beau manteau plus tot qu'un "discret" comme tu dis mais bon, on a pas la même logique !

Utilisateur anonyme

J'achète des manteaux à mes chiennes, et je peux te dire qu'elles en ont beaucoup (Peut-être 3/4 chacun). Pourquoi ? Parce qu'un manteau pour chien, ce salit énormément vite. S'il pleut, le bas du manteau (Ce sont de toutes petites puces) est noir, pleins d'boues et le temps de le laver, au moins elles en ont d'autres.

Je rejoins l'avis D'audrey. Tant qu'a acheté un manteau pour chien, autant que celui ci soit beau, et agréable à regarder. De plus, la plus part des manteaux moches, ne sont pas chaud. Mes manteaux, sont très polaire, admettons le bleu qu'on aperçois en photo est vraiment très polaire, et de plus très mignon. Je ne vais pas foutre une horreur sur le dos de ma chienne quand même.

Utilisateur anonyme

Autant joindre l'utile a l'agréable, nous on mais un manteau l'hiver pour le froid, mais on en prend un a notre gout ^^ !

Tu vas pas dire " je vais prendre un moche, c'est pour l'hiver", autant prendre un a ton gout, non ?!