Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
P'titefleur

Comme tu as de la chance de ne pas avoir de frères et de sœurs et de père"

Amoureuse des chiens : Ma pauvre, comme je te plains....tu n'as pas honte d'écrire des choses comme celà.....

Tant d'enfants sont enfant unique, et voudrait tellement avoir un frère ou une soeur....

Beaucoup aussi n'ont pas de père...et ils en souffrent toute leur vie...

Je voudrai bien savoir ce qu'en penseraient tes parents si ils t'entendaient parler d'eux comme ça....

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi P'titefleur.

C'est vrais que d'habiller sont chien est un peu bizarre je trouve. Moi ça me viendrais pas à l’esprit, et je pense qu'il y a quelques années ça ne serrai venu à l'esprit de personne.

Utilisateur anonyme

Déguiser son chien c'est ne pas le respecter en tant que chien.

C'est comme si on vous obligeait a mettre une perruque et des vêtements de carnaval sans que vous puissiez dire si ça vous plaît ou pas eh oui les chiens ne parle pas notre langue et ne peut donc pas donner leur avis mais apparemment ils n'ont pas le choix il sont obliger de s'y coller.

S'il vous plaît respecter votre animal et achetez-vous des poupées ou des barbies ou encore des ourse en peluches que vous pourrez habiller, teindre a volonté mais laisser votre chien en dehors de votre passion bref laisser le vivre sa vie en tant que chien

Utilisateur anonyme

pour mais sans trop abuser

P'titefleur

Complètement déplacée ta remarque....Einegue

C'est éviter ce genre de "connerie" que je suis contre pour mettre ma photo......

Utilisateur anonyme

Hep la. Je ne déguise pas ma chienne si c'est à moi que tu t'adresse Laurence. J'habite dans le nord, et dans le nord, même en été il fait parfois frisqué. La chienne refuse d'avancer et tremblote quand elle est dehors, donc oui je lui mettais une robe quand elle était chiot, car elle était fragile. Cependant, elle étais chiot comme je viens de le préciser, maintenant qu'elle est adulte, en été on verras bien comment elle se porte. Si tu t'adresse à moi en disant que je ne respecte pas mes chiennes, et bien tu vas descendre d'un cran parce que je respecte mes chiennes, plus que je respecte les humains. Mes chiennes ont une très grande place dans ma vie, ce ne sont même pas des chiennes pour moi, ce sont mes bébés, sans qui je ne pourrais plus vivre. Donc, j'veux bien que tu sois contre, mais si tout ce que tu dis s'adresse à moi, il faut que tu descende vite de ton petit nuage, et que tu ne me juge pas sans me connaitre. Je ne vois pas ou est le problème de mettre une robe à sa chienne, tant que celle ci s'y plait, et ne cherche pas à la retirer. Dès le moment ou j'aurais vu que ma chienne essayer de l'enlever, j'aurais retiré le vêtement et poubelle. De plus, pour les chaussures crois moi c'est utile, tu vois dans la neige, et bien Gucci qui à des pattes de la largeur de mes doigts ne supporte pas ça, et essaie tant bien que mal de trouver un endroit sans neige, hors la, la neige c'était dissimulé partout, et j'ai donc sorti les chaussures.

Par ailleurs, les post qui date de plusieurs mois, ne devraient pas être remonter, c'est n'importe quoi on en aurais pas finis sinon.

Utilisateur anonyme

Je suis contre quand il s'agit de faire un "concours" pour se faire remarquer, de se promener dans la rue en ayant l'air de dire : "Regarder il est classe mon manteau je l'ai acheté à 100 euros " (exemple)

je suis pour quand il fait froid ...

PS : Laeti , les manteaux sont à croquer ^-^

Utilisateur anonyme

Merci fraise. Je trouve mieux de choisir des manteaux, assez beaux. Tant qu'à être utile et à tenir chaud, je préfère de loin leurs mettre des manteaux de POUPÉES! Que de leurs mettre des manteaux sans formes, sans coton.

Utilisateur anonyme

100 % raison !

Je suis de ton avis à 100 % ;)

Utilisateur anonyme

Je suis contre !

A moins d'avoir un tout petit chien et le protéger seulement l'hiver.

Un chien n'est pas un jouet ou une poupée. Il faut arrêter de les déguiser.

Miss Leati, vous avez beaucoup d'argent à gaspiller vu votre âge et ça me choque. Vous êtes sûrement chez papa et maman et continuez à jouer à la poupées... C'est toi qui dois descendre de ton nuage !