Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir ma tite shithzu a une garde robe qui ne gene en aucun cas ses mouvements car tres bien etudies pour eux ca peut aller de la robe a la doudoune qui ne la rende pas du tout ridicule et qu elle apprecie surtout quand il fait froid et l impermeable quand il pleut n est pas un luxe car leur ventre est bien protege

Utilisateur anonyme

Coucou, moi je trouve ça super sympa, un petit manteau pour l'hiver, un petit collier à la mode, bref sans en faire de trop la mode pour chien c'est hyper sympa !!!

D'ailleur j'ai créé un blog avec quelques article sur la mode pour nos toutous, tiens je te laisse le lien si jamais ça t'intéresse : http://thefashiondog.wordpress.com

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite chienne croisée bichon yorkshir et je lui met une veste uniquement en hiver quand il fait glagla. Je trouve ridicule d'habiller ses chiens sauf quand c'est utile comme je le fais avec ma petite chienne. Une chien avec des vêtements, des chaussures, des lunettes etc... C'est nul de chez nul.

Un chien n'a pas besoin de vêtements et il faut pas être bien dans sa tête pour habiller ses chiens ils en a même qui colore leur poils pfff c'est les ridiculiser moi jamais je ne ridiculiserai ma petite chienne sa veste en hiver c'est pour qu'elle n'attrape pas froid chez moi les hivers son rudes

P'titefleur

Ok pour mettre au chien un manteau (imper-moltonné) quand il pleut ou si il fait très froid....

Cela empêche qu'il se mouille trop.....même si on le sèche avec une serviette...qu'il reste humide pendant des heures, et que cela sente trop le chien mouillé à l'intérieur....

Mais de là, à déguiser son chien avec collier, robe ou autre ,non.... c'est complètement ridicule....

un chien n'est pas une poupée.....le maître le fait pour lui, pas pour le chien qui n'en a rien à faire....

La mode pour chiens rapporte une fortune à ceux qui l'inventent.....

Utilisateur anonyme

moi je prends plaisir habiller eugenie de temps en temps ca ne la gene en aucun cas et l hivers elle apprecie ses manteaux et oui ca rapporte mais on ne nous force pas a acheter ces vetements et accessoires maintenant je suis contre le vernis meches mais si l animal n en souffre pas .un peu de tolerance bon sang ca ne vous plait pas donc c est nul non

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est tolérance zéro pour les maîtres qui déguise leur chien.

Une veste en hiver pour éviter qu'ils prennent froid surtout les petites races ok pas dans d'autre cas. Un jour j'ai du aller de l'hôtel a la Gare du Nord a Paris a pied il pleuvait des cordes comme le trajet faisait 30 min de marche je lui ai mis sa veste pour qu'elle ne soit pas mouillée surtout que j'avais 5 heures de train et 3 changements donc dans ce cas on peut mettre une veste.

S'il vous plaît ne déguiser pas vos chiens vous êtes ridicules

Utilisateur anonyme

alors moi je trouve que les blondes a cheveux longs sont ridicules je suis contre il faut arreter de se deguiser avec ses cheveux qu en penses tu laurence ?

Utilisateur anonyme

Leati on est pareilles! Moi aussi j'adore acheter des choses à mon chien dont il n'a pas besoin mais moi c'est surtout des jouets, le montant total des jouets que j'ai acheté pour Sunny atteint les 100 euros, et même des fois j'achète des friandises et des soins (shampoing, dentifrice, produit pour les oreilles) et même que c'est moi qui lui ai acheté son harnais. Comme je le tonds pour éviter les nœuds, j'ai acheté un manteau pour le protéger du froid et de la pluie. Je suis gaga de mon chien comme toi de tes chiennes, sauf que toi comme tu en as trois et que les vêtements sont chers tu dépenses beaucoup plus d'argent! Comme tu as de la chance de ne pas avoir de frères et de sœurs et de père,mes frères et ma sœur, ainsi que mon père me critiquent négativement quand j'achète pour mon chien, ils disent que je devrais plus penser à moi, que Sunny n'est pas malheureux et ne rend pas compte que c'est un cadeau du cœur, que l'argent mérite d'être dépense pour mieux que ça... mais se rendent ils compte que des babioles, des cartes de jeu, des peluches, des tickets Cash perdants, des jeux vidéo nuls, sont des achats bien plus bêtes que des cadeaux pour mon chien, qui ressent un regain d'attention pour lui, qui utilise ses cadeaux et qui ne vend rien? Vraiment Leati, on a plein de points communs, mais toi tu as plus de chance parce que tu n'as pas de père ni de frères et sœurs et tu as trois chiennes!Enfin voilà je suis pour les vêtements à condition qu'ils soient mis quand il fait froid à des chiens à poil court et seulement en promenade, et qu'ils ne les gênent pas.

Utilisateur anonyme

Pour les petits chiens du style chihuahua,qui eux en ont besoin en hiver ou quand il pleut,pas de problème,mais sinon,ça n'a pas grand intérêt.

Utilisateur anonyme

Einegue de quoi tu parles je suis blonde et alors qu'est-ce que ça a voir ? Ridicule.

Si un jour je me teint les cheveux en bleu fluo c'est mon choix mais je ne déguise pas m'a petite chienne comme je l'ai dit une petite veste en hiver pour qu'elle n'ai pas froid c'est une petite race.

Tous ces gens qui déguise leur chien sont ridicules de chez ridicule et pourquoi pas leur mettre des patin a roulettes tant que vous y êtes ou des bottes pour la neige des lunettes de soleil en été, des chapeau de cowboy, des masque pour le carnaval non mais ou on va vos chien ne sont pas des poupée qu'on habille a sa guise c'est un animal vivant qui faut respecter. Et comment êtes vous certaines que vos chiens aiment ce balader avec leur déguisement ils vous l'on dit ? De plus il n'ont pas le choix les pauvres.

A bon entendeur salut