Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question, je suis ni pour ni contre mais je n'aime pas.

C'est mon goût personnel, après je respecte totalement ceux qui habillent leur chien, car la plupart (j'espère) comme toi, aiment énormément leur chien. :)

Utilisateur anonyme

J'aime énormement mes chiennes. Pour te dire, j'me suis même faite tatouée trois pattes de chiens, pour mes trois bébé. Donc si ce n'est pas une preuve d'amour, qu'est ce que c'est.

Utilisateur anonyme

Il se trouve ou ton tatouage?

Utilisateur anonyme

Comme je disais Laeti, je respecte complètement ce que tu fais et je ne doute pas une seule seconde de ton amour pour tes chiennes. ;)

Mais comme tu demandais l'avis des gens, je te l'ai donné. ;p

Bonne continuation et je ne remet pas du tout en cause ce que tu fais. :)

Utilisateur anonyme

Aisling, ne t'en fais pas. Je n'ai pas cru une seconde que tu remettais en doute mon amour pour mes chiennes. Même si beaucoup l'ont fais :)

Merci beaucoup, bonne continuation à toi aussi :)

Electronic_music. Je te met une photo.

Célineo

Je suis POUR couvrir nos animaux en hivers à certaines conditions et notamment que ce soit absolument nécessaire. Mais je reste contre les trois quarts des manteaux et autres vêtements vendus car ce sont des vêtements... C'est anthropomorphique (on ne peut pas dire que certaines ne sont pas habillé comme des petites filles avec petit haut et robe) et je pense que ca reste néfaste pour le chien. Liberté de mouvement, d'expression (les poils qui se dressent sur le dos, la façon dont bouge sa queue, ...), reconnaissance (odeur, car l'odeur du vêtement ..., visuel, tactile, et même le son que dégage le chien en bougeant...), ...

Pour moi, si l'intérêt est seulement de permettre à son chien de ne pas avoir froid, on se tourne vers un vêtement fonctionnel et confortable. On enfile pas les pattes de son chien dans un pantalon...

Le genre de "vêtement" vers lesquels je me tournerai si Fenris en avait besoin, sait-on jamais :

Mais en dehors du choix du "vêtement", qui démontre l’anthropomorphisme et l'envie de jouets à la poupée, il y a également le choix du chien... Enfin, ce qui fait qu'un chien a froid ce n'est pas sa taille. J'ai un petit chien qui a du sous-poil de façon à garder la chaleur, d'autres races ont de la masses graisseuses et si on parlait des lévriers ? Pas de masse graisseuse, pas de sous-poil, ... Pourtant, ce n'est pas pour eux que sont prévus la majorité des vêtements mais pour des petits chiens qui sont bien souvent capable de se défendre du froid (notons que s'ils ont trop chaud sous leurs doudounes fluos, ils seront bien embêtés pour nous le dire). De la part des professionnels, ça montre bien qu'ils surfent sur la vague tendance des chiens qu'on peut glisser dans un porte feuille.

De la part des particuliers ... une absence de compréhension des besoins du chien ou l'envie de jouet à la poupée. Le pire c'est que lorsque c'est reconnu, ça m'amuse, genre : mon chien est fragile, il sort d'opération, il a froid, alors je suis forcée de lui mettre des vêtements et j'ai décidé de m'amuser un peu. C'est ridicule, mais c'est fun et on a rigolé un moment... Pourquoi pas ? Tant qu'on garde un regard critique sur ce que l'on fait. Mais lorsqu'on s'en défends tout en mettant des robes d'été à son chien je trouve ça méchamment triste :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célinéo, je ne dis pas que ce que tu dis est faut mais concernant Princess, je peut t'assurer que lorsque l'ont la méttait dehors en hiver elle grelottait de froid et du coup on devait vite rentrer et la sécher au sèche cheveux ( elle éternuée et tout ma petite salade cuite ): )

Du coup un seul choix --> Les manteaux, elle en avait plusieurs ( obligés car il pleut beaucoup à Paris du coup elle les salissaient ) et elle n'avait pas l'air mal dedans, au contraire elle avait une "niche" géniale mais madame préférée dormir sur ses manteaux :)

Au fait, aurait tu de nouvelle photo de Fenris ? Je ne m'en lasse pas il est tellement mignon et il à un regard malin :D

Célineo

Ce n'était pas contre toi IP, mais ce genre de vêtement sont-ils imperméables, chaud, adaptés ?

Les couvertures que je montre plus haut sont adaptés au chien mais à l'origine ce sont des couvertures pour chevaux, étudié pour qu'ils puissent les garder en permanence tout en faisant leurs besoins, en courant, en se roulant par terre, ... Elles sont doublées (ou pas, certaines sont justes des coupes vents) et la plupart sont imperméables (hors polaire qui servent davantage à ce que l'animal ne prenne pas froid après l'effort).

C'est gentil :) Je t'ai mis pleins de photos plus ou moins nouvelles sur le profil de Fenris ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai assez polémiquer hier soir, et j'en suis encore fatigué. Donc je répondrais juste que, tu peux croire ce que tu veux, tu peux penser ce que tu veux. Maintenant, j'me fatigue plus, je ne suis pas la pour qu'on crois ceci ou cela de moi, donc que tu crois que je prend mes chiennes pour des poupées, ou que tu crois que je suis une bonne proprio. Peut m'importe, tant que moi, je sais ce que je suis, c'est le plus important. :)

Utilisateur anonyme

Oui, ils sont imperméables chauds et adaptés, elle galopait comme même et nous revenait avec pleins de boue sur elle ^_^

Oui, je me souvient de ces couvertures ( petite je faisait quelques fois de l'équitation en vacance ) ^_^

Je vais voir tout de suite ce petit bout ^^