Vêtements pour chien, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit "débat" sur les vêtements pour chiens (manteaux, pull, sweat, robe etc..)

Tout d'abord, sans prendre mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas, donc je précise que c'est tout de suite à éviter de me dire que je prend mes chiennes pour des jouets, car ce n'est pas le cas. J'ai trois chiennes, donc une chihuahua, une pinscher croisé teckel et une jack russel.

Dès que je rentre dans une animalerie, je ne peux m'empêcher d'acheter des manteaux ou autres. C'est une folie, je suis peut-être folle, à vous de me le dire.

J'habille toujours mes chiennes, que ce sois en hiver, en automne, ou au printemps. En été avec les grosse chaleurs, je ne les habilles pas. Elles ont toujours ou un manteau (surtout en ce moment avec le froid, et vu que ma chichi fais 1k5 -mini- et ma pinscher 3kg.) Pour la jack, c'est un peut différent, car trouver des vêtement pour une chienne de 10/12 kilos.

Donc elles ont le droit à toute sorte de vêtement, manteaux, pull, sweat, robe, t'shirt.. et elles n'en sont pas malheureuse. Au contraire, dès que je sors les vêtements, elle savent que c'est l'heure de la promenade et remue la queue.

Donc sans critique s'il vous plait, afin que le post ne tourne pas mal. Je veux juste l'avis de chacun, pour ou contre, et aussi préciser son avis.

Je répète que mes chiennes ne sont absolument pas prise pour des jouets, des peluches et ou des accessoires de mode.

C'est juste moi qui suis un peut trop gaga avec mes bébés.

229 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve normal, en hiver de mettre des manteaux pour certains chiens (petit gabarit et peu poilus).

Utilisateur anonyme

Dellys, tu peux voir que moi c'est vraiment toujours.. C'est comme ça, j'y peut rien, à chaque fois je craque sur un vêtement, et donc je le prend.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord j'adore tes manteauc, ils sont super beau !

Moi j'ai un York shire Toy (2 kilos maxi) et un bouledogue français (13kg 600).

Mon York a un manteau comme sa (même matière)

Mais pour ma bouledogue j'ai pas trouver (elle n'a qu'un an) mais c'est vrai qu'elle a froid aux sorties.

Tu sais Dellys dans Ch'nord il fait tellement froid a longueur d'année que de septembre-octobre a mais-juin tu peux leurs mettre un manteau !

Moi j'ai quitter ma doudoune en mi mai et je l'a iremis depuis debut septembre !

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais moi qui suis vraiment folle des manteaux, j'trouve ça trop chou, du coup bah. J'achète de tout, ça commence à faire cher à force ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement, je suis pour à condition que ce soit utile.

Après je trouve ridicule d'habiller des chiens avec des vêtements comme si ils étaient des enfants.

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre... c'est bien mignon mais le chien aimerait peut être vivre sans ? Un chien n'en a pas vraiment besoin, sauf l'hiver comme je le dit plus bas. Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt d'habiller son chien... après c'est mon avis ;)

Par contre je suis pour un manteaux bien chaud en période de pluie, de froid ;)

Utilisateur anonyme

Chacun son avis, comme j'ai dis plus haut. Je ne trouve pas sa ridicule, et je ne les habille pas comme si c'était des enfants, j'suis pas non plus la tout les matins à faire leurs toilettes, à leur mettre des culottes, des chaussettes, etc. Mais après, je respecte ton avis, chacun pense ce qu'il as envie de penser. :)

Utilisateur anonyme

Lo39. Mes chiennes n'ont aucuns problèmes avec sa, elles marchent très bien, cours, sautent, jouent. Et que je les habille ou non, elles ont toujours la même joie de vivre pendant les promenades. :)

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, mais personnelement, je ne vois pas trop l'intérêt de l'habiller s'il fait beau par exemple. Mais c'est vrai qu'ils sont choux tes loulous avec, ça leurs va bien ^^ Mais est-ce qu'il aime vraiment avoir une petite écharpe autour du cou ou un pull ? En plus un haut (manteau, sweat...) doiit surement les empêcher de bien faire leur roilette, de se faire un petit gratouilli par ci par là avec la patte ou les crocs ect...