Pour une fois nous sommes tous d'accord ;-)
je mets le manteau a ma whippet quand il fait moins de zéro degré et uniquement si je la tiens en laisse, quand elle est lâchée, elle trotine et courre et n'a donc pas froid. Je lui mets aussi le matin pour le premier pipi et le soir pour le dernier car elle est lové au chaud en train de dormir juste avant et le contraste est trop brutal.
Avant hier, je l'ais emmenée chez le véto pour les vaccins et à priori elle avait la gorge un peu enflammée, sa peut être un coup de froid où parcequ'elle a mangée la neige !
J'ai trouvé une super technique qui l'empêche de se refroidir trop, la laisse entièrement libre de ses mouvement en liberté et protège son long cou fin: je lui mets autour du cou un tour de cou moullant, il s'agit des protège-cheville pour humain, vous savez que l'on mets parfois sur des collants de gym ou encore au-dessus des chaussures de marche...en plus c'est trés joli, je pense que sa devrait aussi être chic et utile sur un chihuahua ! ma chienne adore, elle s'essoufle moins quand elle court par grand froid avec ce petit vêtement.
Pour les chiens a poils long qui ne sont pas à ras de terre et ceux à poils ras mais robuste type terriers, je ne pense pas qu'un vêtement soit utile.