VÊTEMENT POUR CHIEN : UTILE OU STYLE ?

Utilisateur anonyme

Je m’aperçois que les gilets pour chiens se vendent de mieux en mieux ; le chien en a-t-il vraiment besoin ? Est que ça peut vraiment l'aider a avoir moins froid et ainsi à rallonger les promenades hivernale ? Est-ce que c'est juste pour le style du chien ? Je me doute que personne ayant un dogue argentin ne lui aurait offert un gilet ? Si oui dite le, Merci

18 réponses
P'titefleur

Tout ce qui se rapporte aux chiens et aux chats est un bon filon pour les fabricants.

Alors je m'en sers lorsqu'il pleut ou neige, car cela les protège : ils sont moins mouillés, même si je les essuie en rentrant, ils ne restent pas un bon moment avec les poils humides....

et cela évite que cela sente trop le chien mouillé à l'intérieur...

j'en mets également lorsque le chien est âgé, par temps de grand froid, et surtout à la sortie du matin 7h et à elle du soir 23h : pas toujours pour les autres sorties.

Utilisateur anonyme

Les chiens a poils ras, les lévriers, teckels etc... Ceci ci dit ridicule ou non si le chien sort plus facilement je dis que c'est utile, surtout s'il n'a plus froid. D'accord un filon s'en est un, mais est-ce le chien l’accepte, le demande même pour sortir ou le n'en veut pas, ou est il indifférent ?

Utilisateur anonyme

J'ai trois chiennes, dont deux très petites (Chihuahua, et une pinscher de la taille de la chichi). 1k500 et 3k. En hiver, elles ont leurs manteaux très fourrés, très chaud. Tant qu'à leurs acheter un manteau, j'avantage les manteaux plus "beaux" et assez "original". C'est pour que le chien est plus chaud, personnellement mes chiennes trembles quand elles sont dehors en hiver, et refuse d'avancer donc. Il y'a des manteaux qui sont vraiment moche et pas très fourrés donc inutile. J'achète les manteaux à l'animalerie, et je ne trouve pas cela ridicule.

Il m'est arriver de mettre une petite robe à ma chichi, car même en été (Elle était chiot) elle avait quelques petits tremblements et pareil refuser d'avancer (Dans le nord, même en été il fait frisqué). Mais bon, c'est quand elle était chiot. Maintenant c'est seulement des manteaux en hiver et voila.

Utilisateur anonyme

Graf a un imperméable uniquement pour les expos en extérieur... Et on a déjà galérer à le trouver!

Je suis pas spécialement pour ou contre les vetements pour chien... certains trouvent que c'est utile, d'autres non... Chacun fait ce qu'il veut avec son chien dans la mesure du raisonnable pour ce dernier.

Utilisateur anonyme

Et elles n'ont jamais chercher à les retiré, sinon je ne les mettrais plus. De plus, quand j'le sort elles me courent dessus, elles savent très bien que c'est l'heure de la balade. ^^'

P'titefleur

Super tes photos...j'en ai jamais pris avec leurs manteaux...je devrais...

Utilisateur anonyme

@P'titefleur : À qui t'adresse tu ?

Utilisateur anonyme

Sur toutes ces belles photos (magnifique) je m’aperçois que vos chiens apprécient ce vêtement. L'aspect imperméable est carrément utile pour les chiens qui vivent en intérieur, J'aime bien aussi l'idée de la polaire pour chien. Merci

Utilisateur anonyme

Pour une fois nous sommes tous d'accord ;-)

je mets le manteau a ma whippet quand il fait moins de zéro degré et uniquement si je la tiens en laisse, quand elle est lâchée, elle trotine et courre et n'a donc pas froid. Je lui mets aussi le matin pour le premier pipi et le soir pour le dernier car elle est lové au chaud en train de dormir juste avant et le contraste est trop brutal.

Avant hier, je l'ais emmenée chez le véto pour les vaccins et à priori elle avait la gorge un peu enflammée, sa peut être un coup de froid où parcequ'elle a mangée la neige !

J'ai trouvé une super technique qui l'empêche de se refroidir trop, la laisse entièrement libre de ses mouvement en liberté et protège son long cou fin: je lui mets autour du cou un tour de cou moullant, il s'agit des protège-cheville pour humain, vous savez que l'on mets parfois sur des collants de gym ou encore au-dessus des chaussures de marche...en plus c'est trés joli, je pense que sa devrait aussi être chic et utile sur un chihuahua ! ma chienne adore, elle s'essoufle moins quand elle court par grand froid avec ce petit vêtement.

Pour les chiens a poils long qui ne sont pas à ras de terre et ceux à poils ras mais robuste type terriers, je ne pense pas qu'un vêtement soit utile.

Utilisateur anonyme

Pour le cou, j'ai des écharpes. Ma chichi n'arrête pas d'éternuer, et de tousser.. Je ne sait pas si vous voyez. Mon véto ma dit de la protéger de froid au maximum.