Veste anti-anxiété chien

Gabyn

Bonjour, le poilu que j'ai adopté il y a 2 mois est un chien doux et calme à la maison, pouvant être laissé sans problème seul et ne montre pas de signe d'anxieté. Mais un chien qui a besoin d'activité et aime courir car croisé chien de chasse espagnol.

Quand on sort il tire en laisse et fonce comme un bourin sur tout chien qu'il voit pour leur dire bonjour (on travaille dessus) et est hyper sociable avec les gens. Il s'est habitué au bruit de la ville, à la foule.

Mais lorsqu'il tire en laisse, il a les oreilles couchées en arrière, extrêment attentif à tout ce qui se passe et lorsqu'on doit s'arrêter quelques secondes par exemple le temps que mon autre chien fasse pipi/caca, ou au feu rouge, il tournicote autour de sa laisse, il est en alerte, extrêmement vigilant et a du mal à se poser calmement, à se recentrer sur moi et à être détendu.

Est-ce son tempérament de chien de chasse, ou le fait qu'il a erré quelque temps dans la rue avant d'être recueilli par un refuge ? Je me dis qu'il va peut-être se calmer avec l'habitude et des exercices (apprendre à marcher en laisse, ne pas foncer comme un malade sur d'autres chiens, savoir rester assis quelques secondes et attendre).

Est-ce qu'un gilet anti-anxieté porté dans la rue peut également aider à l'apaiser ?

23 réponses
Gabyn

Docline, c'est une très bonne idée. J'avais effectivement pensé à un moment amener un jouet qui fait "pouet" pour attirer son attention chaque fois que j'en avais besoin. Effectivement il a un poisson en tissu avec des billes à l'intérieur que je peux agiter sous son nez et lui mettre dans la gueule pour le recentrer dès qu'il commence à foncer sur un chien.

Là chaque fois qu'on sort c'est carrément un gros sac qu'il va me falloir entre la trousse de premiers soins, les jouets, le Pet corrector etc. car mes poches sont pas assez grandes... Ou alors je lui fait porter un harnais avec des sacoches sur le côté ^^

Docline

Les sacs de bât c'est génial pour les chiens de travail qui ont tendance à trop tirer

Moi je pensais à un jouet en bouche pendant tout le temps de la marche en laisse, pas pour le recentrage uniquement. Le recentrage je trouve que ça doit être sur le maître, pas sur un jouet, surtout à son âge.

Bobkat

Bonjour

Si tu veux tu peux tester avec Le bandage de la méthode t touch. Je pense que c'est le même principe et que ca t'évitera peut être d'investir dans un thundershirt. Par contre la différence c'est que avec la méthode du bandage, ton chien risque de ressembler a une momie LoL.