Veste anti-anxiété chien

Gabyn

Bonjour, le poilu que j'ai adopté il y a 2 mois est un chien doux et calme à la maison, pouvant être laissé sans problème seul et ne montre pas de signe d'anxieté. Mais un chien qui a besoin d'activité et aime courir car croisé chien de chasse espagnol.

Quand on sort il tire en laisse et fonce comme un bourin sur tout chien qu'il voit pour leur dire bonjour (on travaille dessus) et est hyper sociable avec les gens. Il s'est habitué au bruit de la ville, à la foule.

Mais lorsqu'il tire en laisse, il a les oreilles couchées en arrière, extrêment attentif à tout ce qui se passe et lorsqu'on doit s'arrêter quelques secondes par exemple le temps que mon autre chien fasse pipi/caca, ou au feu rouge, il tournicote autour de sa laisse, il est en alerte, extrêmement vigilant et a du mal à se poser calmement, à se recentrer sur moi et à être détendu.

Est-ce son tempérament de chien de chasse, ou le fait qu'il a erré quelque temps dans la rue avant d'être recueilli par un refuge ? Je me dis qu'il va peut-être se calmer avec l'habitude et des exercices (apprendre à marcher en laisse, ne pas foncer comme un malade sur d'autres chiens, savoir rester assis quelques secondes et attendre).

Est-ce qu'un gilet anti-anxieté porté dans la rue peut également aider à l'apaiser ?

23 réponses
Gabyn

@Julien

Ben en fait la vidéo qui m'a scotchée c'est celle-laà:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=240&v=9H-Bsstx7RE

Apprendre le stop à un chien de Michel Lacasse: tu lance un jouet, une balle au chien, il court après mais tu lui dis stop et il s'arrête de courir immédiatement pour revenir auprès de son maître. Trop fort ! Comment peut-on résister à une balle ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi pas le gilet anti stresse, ça a quand même un coût et il faut Que le chien ai l’habitude de porter des manteaux sinon il risque de stresser encore plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Julien

Ben en fait la vidéo qui m'a scotchée c'est celle-laà:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=240&v=9H-Bsstx7RE

Apprendre le stop à un chien de Michel Lacasse: tu lance un jouet, une balle au chien, il court après mais tu lui dis stop et il s'arrête de courir immédiatement pour revenir auprès de son maître. Trop fort ! Comment peut-on résister à une balle ??

sur la vidéo c'est juste du rappelle plutôt, mais avec le miens pas encore fais avec une balle, il stop net sans revenir mais juste en promenade. mais.... si il y a des oiseaux, lapins , chats c'est mort. je mi pencherai cette été dessus.

edit: quand je lui dit stop il bouge plus et attend sois que j'arrive sur lui ou... que je le rapelle très utile pour lui remettre la laisse quand on arrive pas loin des routes

le resultat en image

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So&list=UUELCt9OWj8EcnVur9kPKToQ&index=17

Utilisateur anonyme

après le stop est venu naturellement a chaque fois que je m’arrête avant de traverser une route ou autre je tape du pied droit avec un "stop" "pas bouger" et c'est venu tous seul, c'est vrai que je viens de revoir la vidéo on dirai le "au pied" plutôt . ca va être dur je crois car le connaissant la balle est plus importante que la friandise ou alors il devras crever la dalle pour qu'il prêfère la friandise 😯 , j'utiliserai la technique de énergie solaire avec la petite corde a tirer d'un coup sec

Utilisateur anonyme

En tous cas moi je vois une nette influence de ce que ma chienne porte comme attirail sur son état d'esprit. Déjà il y a une différence avec ou sans collier. On dirait que la présence du collier lui rappelle qu'elle reste sous ma coupe même en liberté, elle va venir plus facilement au pied, rester dans un rayon plus limité, c'est pas évident à décrire mais je le perçoit. Quand j'enlève tout, ça exalte sa liberté, elle peut s'emballer, taper des gros sprints, ça lui donne des ailes. Le harnais c'est encore autre chose, on fait des activités particulières avec, donc elle sera dans l'état d'esprit correspondant. Et quand je fais des petits exercices de marche au pied sur les routes et que je veut garder la sécurité de la laisse au cas où, je me rend bien compte que le simple fait de laisser la laisse pendre sur son dos (je la racourcit et la pose simplement) suffit à ce qu'elle ne s'éloigne jamais, elle marche complètement différemment avec la laisse posée sur le dos que sans. Elle est dans une attitude où elle suit, alors que sans la laisse je devrais probablement lui redire plusieurs fois "au pied".

Donc quand je vois les effets de ces petits machins, pour moi c'est certain qu'un gilet n'est pas anodin. Après il y a surement des chiens plus ou moins sensibles.

Utilisateur anonyme

En tous cas moi je vois une nette influence de ce que ma chienne porte comme attirail sur son état d'esprit. Déjà il y a une différence avec ou sans collier. On dirait que la présence du collier lui rappelle qu'elle reste sous ma coupe même en liberté, elle va venir plus facilement au pied, rester dans un rayon plus limité, c'est pas évident à décrire mais je le perçoit. Quand j'enlève tout, ça exalte sa liberté, elle peut s'emballer, taper des gros sprints, ça lui donne des ailes. Le harnais c'est encore autre chose, on fait des activités particulières avec, donc elle sera dans l'état d'esprit correspondant. Et quand je fais des petits exercices de marche au pied sur les routes et que je veut garder la sécurité de la laisse au cas où, je me rend bien compte que le simple fait de laisser la laisse pendre sur son dos (je la racourcit et la pose simplement) suffit à ce qu'elle ne s'éloigne jamais, elle marche complètement différemment avec la laisse posée sur le dos que sans. Elle est dans une attitude où elle suit, alors que sans la laisse je devrais probablement lui redire plusieurs fois "au pied".

Donc quand je vois les effets de ces petits machins, pour moi c'est certain qu'un gilet n'est pas anodin. Après il y a surement des chiens plus ou moins sensibles.

exatement pareil il agissent différement avec le harnais = activité sportive (d'ailleur il va direct au stade) et le collier=sortie pépère et oui comme tu dit on ressent l'esprit de liberté

Utilisateur anonyme

@Julien

Ben en fait la vidéo qui m'a scotchée c'est celle-laà:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=240&v=9H-Bsstx7RE

Apprendre le stop à un chien de Michel Lacasse: tu lance un jouet, une balle au chien, il court après mais tu lui dis stop et il s'arrête de courir immédiatement pour revenir auprès de son maître. Trop fort ! Comment peut-on résister à une balle ??

sur la vidéo c'est juste du rappelle plutôt, mais avec le miens pas encore fais avec une balle, il stop net sans revenir mais juste en promenade. mais.... si il y a des oiseaux, lapins , chats c'est mort. je mi pencherai cette été dessus.

edit: quand je lui dit stop il bouge plus et attend sois que j'arrive sur lui ou... que je le rapelle très utile pour lui remettre la laisse quand on arrive pas loin des routes

le resultat en image

https://www.youtube.com/watch?v=jWSr-DVePzc&list=UUELCt9OWj8EcnVur9kPKToQ&index=16

j'ai refais le post bizzare la vidéo n'étais pas prise

Docline

Gabyn, est-ce que votre chien porte quelque chose à la bouche pendant la marche ?

Si non, essayez et comparez l'attitude avec ou sans "proie" en bouche, il se peut qu'il y ait une belle différence

Utilisateur anonyme

Gabyn, est-ce que votre chien porte quelque chose à la bouche pendant la marche ?

Si non, essayez et comparez l'attitude avec ou sans "proie" en bouche, il se peut qu'il y ait une belle différence

Oui, très bonne idée.

Je faisait ça quand ma chienne était plus jeune pour l'empêcher de sauter sur les gens : avec un truc en bouche au lieu de sauter elle se pavanait fièrement et passait son chemin, genre "ben ouai, tu l'aura pas, allez byyyyyyye"

Utilisateur anonyme

bravo les filles