Vers pourtant traité

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Jack avait des vers quand je l ai eu il y a plus de trois semaines. Je l'ai traité de suite avec le cachet que m a donné le véto. Ça n'a rien fait sous conseil du véto je lui en ai donné un autre 15 jours après alors que normalement il faut attendre un mois mais là il en a encore... des solutions? Merci à tous.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le signe du traineau: Votre chien fait cela car son derrière le démange.

Cette démangeaison peut avoir plusieurs causes dont la présence de vers digestifs et l’engorgement des glandes anales.

Si as de vers on regarde les glandes annales

Les glandes anales sont deux petites glandes présentes à la sortie de l’anus. Elles sécrètent une substance épaisse, nauséabonde qui est libérée lors de la défécation ou pour l’émission de certains signaux à l’origine dans la meute. Ces glandes sont par exemple vidées naturellement lors d’une émotion forte.

Les sécrétions peuvent être trop épaisses et elles se bouchent C’est alors le cercle vicieux : les glandes ne peuvent pas se vidanger. Elles continuent à se remplir et augmentent de volume. Cela entraîne une inflammation environnante. Les glandes sont douloureuses pour votre chien.

Le traitement peut être mécanique par simple vidange manuelle.

Comment éviter cela ?

Tania28700

👍 Misanthrope !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J ai pris rendez vous avec le véto mercredi on verra je lui parlerai de cela car selon lui les traitements ne font pas effets sur les larves et c est pour cela que l on traite les chiots pendant un an. Merci pour les infos en tous cas.a

Utilisateur anonyme

Il a les signes de traineau ou pas ?

Utilisateur anonyme

Le véto n'a pas tort...en ce que le vermifuge est plutôt curatif que préventif.

On vermifuge plus souvent les jeunes chiots parce que les effets d'une infestation à un jeune âge sont très préjudiciables à son développement.

En général on vermifuge tous les mois au moins jusqu'à six mois, en alternant les principes actifs pour ratisser le plus large possible, parce que c'est fortement possible qu'en utilisant une seule sorte de cachet il y ait des vers qui y résistent.

Ceci étant, le hoquet chez un chiot, c'est plus que courant, et pas forcément dû à des vers.

Et le fait de traîner les fesses par terre, ça peut être dû à un engorgement des glandes anales, c'est pour ça que je te posais la question.

Utilisateur anonyme

Framboises, tu nous donne les précisions stp ?

Utilisateur anonyme

Merci. Oui il a les signes du traîneau. On va voir le véto demain. Je lui parlerai de l'engorgement des glandes anales voir ce qu il en pense. Je vous tiendrai au courant.

Utilisateur anonyme

Traineau = ténia = vermifuge contre les vers plats. Sûr à 100% ! J'ai eu le problème cette année.

Rien n'empêche de lui presser les glandes anales par ailleurs.

Quand le ténia sort c'est hyper impressionnant, je te préviens. Le machin c'est Alien et à l'échelle de ton chien ça fait flipper. Je ne sais pas si c'est pour te monde pareil, mais moi j'en suis restée baba !

Utilisateur anonyme

Bon nous avons vu le véto je lui ai parlé des glandes anales. Elle les a vidées mais elles n'etaient pas bouchées. Je dois continuer de vermifuger.

Utilisateur anonyme

Avec du spectre large ou du spécial vers plats. Sinon ça ne sert à rien. Et pour info avec le bon vermifuge, c'est 1 cachet, quelques heures d'attente et c'est totalement réglé sous 24 heures.