Vers pourtant traité

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Jack avait des vers quand je l ai eu il y a plus de trois semaines. Je l'ai traité de suite avec le cachet que m a donné le véto. Ça n'a rien fait sous conseil du véto je lui en ai donné un autre 15 jours après alors que normalement il faut attendre un mois mais là il en a encore... des solutions? Merci à tous.

20 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Vous etes sur que ce sont des vers? Quels symptomes?

Si c'est vraiment ça, il faut que le véto fasse une analyse des selles pour voir de quels vers il s'agit et donner un vermifuge adapté.

Utilisateur anonyme

Il va certainement falloir passer sur un vermifuge pendant 3 à huit jours d'affilés! Seul votre vétérinaire vous prescrira la marque et la durée. Nous ne sommes pas compétents pour ce genre de problèmes, malheureusement! Bonne journée à vous!

Utilisateur anonyme

Il m a dit d attendre pour le moment le mois prochain avant de le traiter à nouveau. Je voulais savoir s il y avait des remèdes de grand mère en attendant. Je vais essayer le jus de carottes. Merci

Utilisateur anonyme

Vers plats et vers ronds ne répondent pas au même traitement.

Si ton Jack a un ténia et que le véto lui donne un vermifuge contre les vers ronds, ça ne sert à rien.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a des vers ?

Utilisateur anonyme

Le véto

Utilisateur anonyme

Ok... donc sans précisions sur ce que tu peux observer chez ton chien, je vais rester sur la piste la plus courante : les vers plats. Le plus courant c'est le ténia.

Mais un chien qui a des vers a plein de symptômes observables, c'était plutôt le sens de ma question : toi tu vois quoi ?

Utilisateur anonyme

Ils ne sont pas visibles ni dans les selles ni dans ses couvertures mais de temps en temps il se gratte les fesses par terre et se traîne avec les pâtes de devant et il a le hoquet. Donc d'après le véto se sont des vers. Mais comme les vermifuges ne traitent pas les larves il m-a dit que cela pouvait durer plusieurs mois avant qu'il soit sorti d'affaire.

Utilisateur anonyme

Juste comme ça en passant : il a regardé si les glandes anales de ton chien avaient besoin d'être vidées?

Utilisateur anonyme

Non il n'a rien fait de cela. les symptômes de se frotter les fesses et le hoquet sont pour lui significatif des vers. Après c'est un véterinaire il doit savoir de quoi il parle. C est pour cela que je cherchais des remèdes un peu alternatifs pour aider les cachets. J ai trouvé le jus de carottes il faut que j en achète.

Tania28700

Oui mais si vers, il va les évacuer rapidement... bizarre ; guette 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "