Vers excréments chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un chiot il y a quelques temps, je l'ai vermifugé le 23 et 24 juin, je dois renouveler l'opération le 9 comme prévu mais ce matin j'ai retrouvé un ver dans ses excréments.. que dois-je faire s'il vous plaît ??? :(

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je ne pense pas qu'à 6 jours près ,ce soit dramatique de lui rendre le traitement aujourd'hui, s'il a des vers,vaut mieux lui rendre une dose de suite ;)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chatons et les chiots sont très sujets aux infections de vers. Il est important d'utiliser des molécules adéquates et efficaces afin d'éradiquer les parasites qui peuvent être néfastes pour eux.

Les vermifuges ont un effet chasse d'eau. Ils éliment une majorité des vers présents dans l'organisme de l'animal. Il est fortement conseillé d'associer un traitement antipuces à un vermifuge car les puces peuvent être vecteur de larves de vers et donc les transmettre aux animaux.

Il est conseillé de vermifuger tous les 15 jours un chaton / chiot jusqu'à l'âge de ses 2 mois puis une fois par mois jusqu'à ses 6 mois. Une fréquence de 2 à 4 fois fois par an par la suite est préconisée selon l'activité de l'animal et les membres de la famille. Un animal chassant / sortant régulièrement est plus exposé aux vers qu'un animal restant exclusivement à l'intérieur et donc traité plus régulièrement. De plus, la présence d'enfants en bas âge au foyer oriente vers un traitement plus régulier (4 fois par an) afin d'éviter une infestation des nourissons et des enfants.

Il ne faut pas paniquer si vous voyez des vers sur votre animal. Vous pouvez de nouveau le vermifuger, avec un traitement adéquate. N'hésitez pas à reconsulter un vétérinaire pour adapter au mieux le traitement si les symptômes persistent.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?