Vers blanc "grain de riz"

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J ai constaté des petits point blanc hier en fin de journée comme des grains de riz dans les selles de ma petite laponnie.

Et aujourd hui pendant notre petit footing dans la forêt.

Elle venais de faire sa crotte et ouaaa ça a bien évolué. ( voir photo )

Ce matin je lui est donné véto canis, sirop au plante contre les vers 1 cuillère à soupe ( a faire pdt 7jours )

J ai fouiller internet qui dis pas mal de choses inquiétante et non.

Je l ai vermifugé il y a 3mois avec ce produit.

Et ça fais 1mois qu' elle n est pas traitée contre les puces et tiques.

Je voulais laisse constater la photo âme sensible s abstenir lol

Je voulais savoir si je peux attendre les 7jours du traitement avant d allez acheter un autre produit ou il faut que je m inquiete de l évolution que ça prend ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux ce sont les vermifuges à spectres larges. Il ne faut pas acheter un vermifuge en pharmacie ou en animalerie. C'est un médicament qui doit être prescrit par votre vétérinaire. Ramassez un "caca", enveloppez et hop chez le véto avec. Il vous donnera de quoi traiter efficacement. Pas d'autre solution raisonnable!

Utilisateur anonyme

Ok merci pour votre réponse, il y a tellement d article a la vente... qu on ne sait pas à qui faire confiance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est nécessaire de changer d'antiparasitaire, car celui la n'a probablement pas été assez efficace. Donnez-lui en un acheté chez votre vétérinaire, le Stronghold est très bien par exemple.

Je vous conseille d'y aller rapidement, les vers sont déjà bien développés et ils ne perdent pas de temps pour se multiplier. S'il y en a trop, il se peut que la dose de vermifuge ne suffise pas à les détruire tous, et dans tous les cas, il n'est jamais bon de laisser son animal infesté, cela affaiblit son organisme et peut causer des dommages internes en fonction de la nature du vers...

Bonne journée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "