vermifuge, lequel?

Solenneb

Bonjour tout le monde!

Comme le titre le dit je suis a la recherche d un vermifuge assez puissant! Il y a un mois j ai donné du milbemax mais j ai l impression que ca n a pas fait effet! Donc je souhaiterai leurs prendre ou advocate ou dolthene... d apres vous lequelle est le plus efficace?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pence que si le vermifuge na pas marcher, vaut mieux faire une analyse copro pare le veto. Histoire de prendre le bon vermifuge qui agira sur le vers qui infeste ton chien. Trop vermifugè peur détérioré la flore intestinale de ton chien.

Solenneb

Oui effectivement je n'y avais pas pensé... Le problème étant que je ne peux pas se mois ci amener mes deux chiens chez le véto... Question budget puisque l'on déménage c'est un peu chaud! Donc vaut il mieux que je leur donne du dolthene et le mois prochain si on a toujours des soucis les amener chez le véto? Ou bien attendre le mois prochain directement? Je précise quand même que je ne suis pas sûre qu'ils aient des vers...

Tania28700

Le milbemax est pourtant le plus performant qui couvre bien mieux que d'autres vermifuges. Après, si c'est encore un chiot il faut vermifuger plus souvent qu'un chien adulte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est pour cela que le milbemax est assez complet pourtant. D'où véto si encore des vers ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Dante, je viens depuis longtemps sur le forum et si tu lis un peu ce que j'écris tu verrais que je suis loin d'être une de celle qui s'amuse avec la santé de ses chiens! Mais comme dis plus haut je déménage se mois ci, ce qui m'a coûté relativement cher et il y a un mois j'ai déjà vermifugé mes chiens donc cela a aussi un coût puisque l'on parle d'un pitt et d'un saint bernard! Donc oui j'irai chez le véto mais le mois prochain... Si j'ai encore l'impression qu'ils aient des vers... D'où ma question mieux vaut il que je les laisse comme ça (sans autres vermifuges) jusqu'au rdv ou au cas où je les vermifuge de nouveau avec par exemple le dolthéne?

Jador

On "me" prescrit des comprimés DRONTAL à ma chienne et je n'ai pas l'impression que les vers puissent y resister. Le spectre est large. Par contre, ma chienne est chamboulée 2 à 3 jours avec ça, en fait, avec n'importe quelle marque. Et je ne trouve de vermifuges que chez le véto (accueil - sans consultation) et pharmacie (mais pas de DRONTAL) en pharmacie.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement, mon Milou et le SB de mes parents sont au Milbemax et pas de soucis..

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as l'impression que ça n'a pas fait effet ?

Parce que 2 vermifuges en 2 mois c'est quand même beaucoup.

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais ici je ne vermifuge jamais (sauf si chiot ou arrivée d'un nouveau, je vermifuge le nouveau systématiquement), et je n'ai jamais eu de vers. Mais je suis sûre que si jamais un jour l'un d'entre eux a des vers le comprimé fera effet.

Tania28700

J'ai rencontré un maitre chien qui m'a dit que lui aussi jamais de vermifuge, que ca ne servait à rien, une fois le chien adulte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi mes parents ne donne en général que si c'est nécessaire, mais c'est comme pour nous, plus le produit est administré plus il ne fait pas effet car l'organisme s'y habitue, je prend exemple sur moi, pour mon hospitalisation je n'avais le droit qu'au doliprane pour "antidouleur" maintenant ça ne fait plus effet sur moi...