Vermifuge et vomissement

Summerly

Bonjour,

Hier matin j'ai donné son vermifuge à ma chienne, je lui ai bien donné à jeun, le midi je lui ai donné à manger, et en fin d'après midi elle a tout vomit, puis une deuxième fois mais là ce n'était que des glaires. Dois-je m'inquiéter ou pas ? J'avais lu que la prise du vermifuge pouvait donner la diarrhée mais pas causer des vomissements .. Merci d'avance de vos réponses, bonne journée !

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que la diarrhée c'est possible mais moi non plus je n'ai jamais entendu parler que les vermifuge pouvais provoquer des vomissements... Je pense que tu devrais appeler ton vétérinaire et lui poser la question au téléphone, je pense qu'il saura te répondre correctement 🙂

Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

Bonsoir;

quel est le vermifuge que tu lui a donné?

Certain peuvent provoquer des vomissements...(comme le Drontal).

Mais comme dit Angeline,appel ton véto.

" Gazelle17 "
Summerly

C'était drontal.. Mystère résolu ! Merci beaucoup

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

Bonjour;

si cest la 1ere fois qu'elle était sous Drontal,ca fait partie des effets possibles,principalement en cas de surdosage!

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier pour la 1ère fois j'ai donné Dolthène à mes loulous, ils ont vomi une heure après et 2/3 fois pour chacun. Ce n'était pas des glaires mais leur repas (mangé environ 45min avant la prise de Dolthène)... Le veto me dit que peut être ils n'ont pas supporté, mais j'ai trouvé ses explications très light quand meme.