Vermifuge berger australien

Neoki

Bonjour,

J’ai un berger australien miniature de 7 mois, j’ai demandé à mon cabinet vétérinaire un vermifuge et voilà qu’on m’a donné milbactor, composé de milbemycine et praziquantel. Or il me semble que la milbemycine n’est pas compatible avec cette race. Peut’etre est ce une question de dosage ? Puis je lui donner sans risque ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai donné également Milbactor les six premiers mois à mes trois chiens puis je suis passée au Panacur. Il existe des vermifuges en grande surface, et là ce n'est pas du tout recommandé de les acheter. Mais le fait que ce soit le cabinet vétérinaire qui vous a prescrit ce médoc c'est qu'il n'y a aucun souci. Ce sont des professionnels et l'on se doit de faire confiance aux médecins. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Neoki ? nous avons également un berger australien âgé de 4mois et demi. Notre vétérinaire nous a parlé de la sensibilité des bergers australiens vis à vis de certains vermifuges. De notre côté Maya prends du NeGard spectra mais en sous dosage pour ne pas générer de réaction (19mg afoxolaner et 4mg milbemycin axime). ?

Docline

En effet, un bon vétérinaire ne donne surtout pas le même vermifuge (ni anti puces ni etc) à un australien qu'aux autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, prenez du dronstop cela est compatible avec la race de BA afin d'éviter une mauvaise réaction par rapport à la maladie MDR1.

Mais voyez avec l'éleveur il vous dira ,si vous avez le moindre doute téléphoner lui.

ADVENTIS pour le produit anti puces.

Nous aussi nous avons un BA de 7 mois.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci Nooky !