Vermifuge après mise bas

Xenaty

Bonjour à tous je reviens vers vous pour une question qui ne concerne pas ma chienne mais celle de mon voisin. Cette chienne à 11 mois a eu des petits il y a deux semaines. Elle a accouché dehors, 1 chiot est malheureusement mort. Je me tue à lui dire qu'il doit vermifuger sa chienne (il ne l'a jamais fait) surtout qu'elle n'est pas en ordre de vaccins. Je trouve la chienne extrêmement mince depuis sa mise bas. Elle se lèche toujours l'anus et a beaucoup de diarrhée... quelqu'un pourrait me confirmé qu'il faut la vermifuger ? Et les petits ? Merci à ceux qui répondront

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Heu... Vacciner un chien est obligatoire (bravo le maître).

Ne pas vermifuger la chienne est un risque pour cette dernière (surtout vu son jeune âge pour mettre bas) mais aussi pour les chiots. Donc dîtes-lui que s'il ne fait rien, sa chienne et les petits ont de fortes chance de mourrir et donc, oh malheur pour lui, il n'en n'aura plus à vendre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Xenaty

Oui c'est ce que je lui dis ! J'ai pris la mienne 1 mois apres la sienne j'ai ete 2 fois chez le véto et il me disait pourquoi tu fais le rappel ? Ca sert à rien j'ai dis bien sûr si tu veux pas le faire à ta chienne c'est ton problème mais la mienne sera en ordre. La mienne a eu ses vermifuges tout les mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite tout les 3 mois. La sienne rien du tout. Déjà 1 petit qui est mort. Je lui ai dis si tu compte les vendre tu devra les vaccinés ET pucés ainsi que vermifuger mais rien à faire. Il a 3 chien déjà j'ai vraiment de la peine je sais pas quoi faire

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Tu peux toujours essayer de contacter une association pour venir en aide à cette chienne (ainsi qu'aux autres parce qu'ils ne doivent pas être en meilleur état). Et si les chiens ne sont même pas identifié je me demande si tu ne peux pas aussi contacter la gendarmerie (puisqu'il ne respecte pas la loi).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "