Bonjour,
J'ai eu vraiment de superbes conseils à chaque fois que je poste un sujet, cela m'aide à préparer l'arrivé de mon chien au mieux et de réfléchir vraiment à tout, faute d'être totalement dépassée le jour où il sera là. Donc, je me lance à nouveau dans de nouvelles questions.
J'ai parcouru de long en large le forum ainsi que plusieurs sites différents mais je n'ai jamais trouvé de réponses unanime - il en existe d'ailleurs sûrement pas.
Je me suis renseigné sur le vermifuge, les anti-parasites et les vaccins et je suis un peu perdue.
Pour le vermifuge, certains disent que 2fois/année suffisent, d'autres disent 4fois/année. Certains disent aussi qu'il faudrait se tourner sur un vermifuge naturel et non chimique...
Pour les anti-parasites, à quelle fréquence faut-il le donner? 1fois/mois? Encore une fois les avis divergent... Plusieurs noms de marques ressortent et d'autres disent qu'un shampoing et un traitement dans la maison suffisent...
Et enfin, pour les vaccins, je n'ai pas compris pour combien de maladie le chien devait se faire vacciner? Certains disent 7, d'autres 8... Je suis archi contre les vaccins pour les humains alors je me pose la question sur les animaux... En plus, 1 rappel chaque année pour chaque vaccins? Je trouve cela absolument énorme... J'ai lu sur le forum que du coup, certains ne le faisait plus que tout les 3 à 5 ans et d'autres plus du tout mais test sanguin... Du coup, vraiment dur se se faire un avis...
Je m'excuse si ça fait beaucoup de question mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires et je souhaiterais avoir des avis différents d'un vétérinaire, en qui je ne fais pas toujours confiance...
Merci beaucoup d'avance!