Vermifuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un griffon croisé de 2 ans et demi et je le vermifuge 2 fois par an. Vous donnez des vermifuges combien de fois par an vous ? J'avais lu un article où c'était 4 fois dans l'année. Ca dépend peut être du chien ?

8 réponses
Péla
Péla

Salut Mimie ! Moi j'ai une chienne de 2 ans, je la vermifuge tous les 6 mois. C'est mon vétérinaire qui me l'as dit. Là j'ai un chiot, ce n'ai pas pareil, je dois la vermifuger tous les mois et après tous les 6 mois, si je me souviens bien. J'ai rdv début octobre pour son rappel, je lui redemanderais :)

Bonne journée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Péla :-)

Citer
Péla
Péla

Mais de rien ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pareil 2 fois par an :)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

La normal c'est de vermifuger son chien ou son chat deux fois dans l'année.....mais les animaux qui chassent, qui sont en contact avec la nature (la terre...) on peut le faire une fois de plus.

A partir de six mois, tu vermifuges ton chien deux fois dans l'année.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Mais oui...vermifuger son animal et traîté anti puces......il faut aussi voir le contexte....

Lorsque je n'ai pas de garde de chats ou de chiens, je saute un mois pour le traitement anti puces de mes chats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, je continuerais à lui donner tous les 6 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors, effectivement on dit qu'il faut vermifuger tout les 6 mois.

mais il est vrai que parfois, il est bien de le faire au debut de chaque saison.

je pense comme petite fleur, il faut voir le contexte.

:D

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?