ventre sur patte

Jalook

bonjour,

Là je prend sur moi!!! mon toutou prend une nouvelle mauvaise manie,

cela fait trois matin . ce matin je retrouve la salle à manger pleins de détritus qu'il a été prendre dans la cuisine (qui lui est interdite) donc chocolat, thé, gâteaux etc.

et il mange mange mange, mon chien se prend pour un chat il vit aussi la nuit, ha oui il mange aussi les déjections de mon chat.

Jalook a bien changé depuis que nous l'avons adopté, il a pris suffisamment confiance en lui pour nous défiez sur pleins de trucs.

37 réponses
Jalook

merci

Utilisateur anonyme

C'est bon calmez vous les rageux je veux juste dire que on l'enferme mais on vient le voir en le carressant c'est pas comme si c'etait le roi d'espagne c bon quoi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Desoler mais c'est un peu abuser les deux

Utilisateur anonyme

dsl ah

Utilisateur anonyme

bonjour!

pour mon chiot très gourmand, je lui ai appris à ne pas voler de la nourriture. Vous trouvez des tutos sur youtube, un qui a bien marché c'était d'attacher une cannette vide avec un fil à un gâteau, laissé à porter de croc de la bête, pour que quand elle va le chiper, la cannette tombe et fasse un bruit désagréable qui le surprenne. Si le chien est un petit malin, cacher la cannette sous un journal. Pour la poubelle, j'ai mis un couvercle de casserole qui tombe s'il la bouge, efficacité garantie.

Aussi, je lui ai appris ce qu'il n'avait pas le droit de manger (exercice pour apprendre le "laisse") Exemple, un bout de brioche, il va sentir, je dis "non", il détourne le regard, il est récompensé. Cela acquis, quand le chien ne va pas me prendre la nourriture de la main, je laisse la brioche par terre, petit à petit, je pars, je le laisse seul avec, récompense à chaque fois qu'il a ignoré. A la fin, même si je tends un bout de brioche au chien et que je lui dis "mange" (qu'il connaît), il ne mange pas.

le conseil d'un comportementaliste reste la solution la plus efficace!

bon courage!

Jalook

coucou un petit bonjour cela fait longtemps, mais nos échanges tournaient au vinaigre!

mon jaja va bien et toujours remplit de bêtises. Cela m'exaspère mais bon ! 👍