ventre sur patte

Jalook

bonjour,

Là je prend sur moi!!! mon toutou prend une nouvelle mauvaise manie,

cela fait trois matin . ce matin je retrouve la salle à manger pleins de détritus qu'il a été prendre dans la cuisine (qui lui est interdite) donc chocolat, thé, gâteaux etc.

et il mange mange mange, mon chien se prend pour un chat il vit aussi la nuit, ha oui il mange aussi les déjections de mon chat.

Jalook a bien changé depuis que nous l'avons adopté, il a pris suffisamment confiance en lui pour nous défiez sur pleins de trucs.

37 réponses
Jalook

ouai c'est un peu compliqué. ses croquettes sont EUKANUBA que j'achète environ 70.00

vous les achetez ou?

sachant siiii j'avais les moyens je ferai aussi appel a un comportementalisme,

je partirai en vacances, mais il faut payer les impôts. lol

du coup j'applique la méthode Deme !!!

Jalook

bonjour, maintenant que ce monsieur n'a plus rien voler, il devient ravageur.... il casse tout se qu'il trouve.

je me pose pleins de questions?

suis-je une mauvaise maîtresse ?

Jalook

je ne comprend pas ,j'ai une alerte e-mail, mais pas de message?

Jalook

je ne sais rien de son passé.

normalement il est interdit de cuisine et de notre chambre, la cuisine je tiens bon mais la chambre ...hum

après des petit trucs a table on ne lui donne pas a mangé et rarement en dehors non plus.

au niveau activité il sort au minimum 4 fois , et on a la chance d'avoir un parc a coté de chez nous. mais je ne peu pas le lâcher car il n''a pas le rappel, enfin sauf si il n'a pas d’intérêt autour.

tout comme la tienne il a les mêmes préo pendant les sorties.

nouveau il se met a aboyer sur les gents, et tout a l"heure morte de rire même sur une affiche d'un abris de bus

Bonsoir Jalook,

Le chien est-il longtemps seul pendant la journée ?

Dans ce genre de cas, il arrive que les chiens dorment beaucoup et qu'ils soient actifs la nuit. À voir aussi si ça ne pourrait pas être lié à de l'hyperactivité.

Les problèmes de coprophagie sont généralement liés à l'alimentation et à de troubles digestifs qui peuvent en résulter. Le fait qu'il mange les crottes du chat pourrait venir de là. Par hasard, que mange le chat ?

Quant à dévorer tout ce qu'il trouve, ça ressemble à de l'hyperphagie. Auquel cas, ce serait d'ordre psychogène. Mais il peut aussi s'agir d'un désordre du système digestif. Le vétérinaire que vous avez vu a-t-il au moins procédé à un examen sanguin ?

Le chien vomit-il ? Comment sont ses selles ? Perd-il ou prend-il du poids ?

La coprophagie et l'ingestion excessive de nourriture pourrait venir de troubles digestifs. Il faut qu'un vétérinaire puisse vraiment infirmer ou confirmer ça avant tout autre chose. Si rien n'est trouvé, il faudra se pencher sur une origine comportementale et voir un comportementaliste.

Les croquettes Eukanuba ne sont vraiment pas terribles. Vous allez payer à prix d'or des croquettes dont la qualité n'est pas si éloignée de celles que vous pourriez trouver en supermarché. Trop de glucides (45-47% sur la matière brute, avec un joli cocktail de céréales dont on se demande ce qu'elles foutent dans une alimentation pour chien), pas assez de protéines, des sous-produits douteux (graisse d'origine animale = déchet, pulpe de betterave = déchet).

" Comportementaliste canin "
Jalook

bonsoir humeur de chien, et fanny 68

Non Jalook est rarement seul, quand on l"a eu il avait des diarrhée donc le Véto nous a conseillé une nourriture avec du riz,

pour les problèmes de litière c'est réglé (autant que faire ce peut) car je nettoie aussi vite. et maintenant plus de nourritures a disposition! (porte de placard fermé)

non il ne vomit pas et la ses selles sont normales et a la prochaine consultation je vais demander une prise de sang et il a plutôt tendance a grossir il a pris 6 kg en 6 mois !

il a des balades régulières et parfois détaché avec ses potes.

pour le moment pas de d'écus malheureusement pour un comportementaliste mais je veux bien des marques de nourritures pour estomac fragile!

promis je vais bientôt rajouté des photos!

Jalook

bonsoir humeur de chien, et fanny 68

Non Jalook est rarement seul, quand on l"a eu il avait des diarrhée donc le Véto nous a conseillé une nourriture avec du riz,

pour les problèmes de litière c'est réglé (autant que faire ce peut) car je nettoie aussi vite. et maintenant plus de nourritures a disposition! (porte de placard fermé)

non il ne vomit pas et la ses selles sont normales et a la prochaine consultation je vais demander une prise de sang et il a plutôt tendance a grossir il a pris 6 kg en 6 mois !

il a des balades régulières et parfois détaché avec ses potes.

pour le moment pas de d'écus malheureusement pour un comportementaliste mais je veux bien des marques de nourritures pour estomac fragile!

promis je vais bientôt rajouté des photos!

Bonsoir Jalook,

Pardonnez moi mais votre vétérinaire n'a dû intégrer que le chien était avant tout un carnivore.

Le riz est certes indiqué en cas de diarrhée... pour un être humain ! Un omnivore donc.

Pour le chien c'est une autre histoire. Il a acquis la capacité de digérer les glucides (le riz est très riche en glucides, surtout en amidon) mais de façon très limitée. Contrairement aux omnivores, le chien n'a pas d'enzymes digestives au niveau de sa salive. Pour dégrader les glucides, c'est son pancréas qui va devoir faire le boulot. Et plus l'alimentation est riche en glucides, puis le pancréas sera sollicité ; ce qui conduit à une sur-production enzymatique.

Cette sur-production enzymatique va elle-même conduire à un ralentissement de tout le système digestif ; ce qui va conduire à une fermentation des aliments dans l'intestin où ils seront ensuite transformés en gaz sous l'action des bactéries. Ce qui provoque ensuite des flatulences et AUGMENTE LES RISQUES DE DIARRHÉES.

Autrement dit, oui le chien est capable de digérer les glucides mais pour éviter des troubles digestifs il faudra observer 2 précautions :

- donner des aliments riches en glucides en toute petite quantité (mais le chien peut aussi très bien s'en passer)

- cuire excessivement ces aliments afin de commencer à dégrader au maximum les glucides.

Mais conseiller une nourriture avec du riz pour un chien qui a déjà des diarrhées me paraît totalement incroyable. Cela étant, je ne suis pas vétérinaire. Il y a peut-être des éléments qui font qu'un aliment riche en glucides comme le riz est effectivement parfaitement indiqué en cas de diarrhée. J'essaye de rester ouvert d'esprit.

Du coup, si vous pouviez à l'occasion demander à votre vétérinaire ce qui peut justifier de donner du riz en cas de diarrhée, je serais très intéressé de connaître sa réponse.

" Comportementaliste canin "
Jalook

bonsoir humeur de chien,

pour le moment les selles sont très correctes et je n'ai pas besoin d'allée chez le véto mais je le ferai !

du coup tu ne m'as pas conseillé pour la marque de croquettes.

Bonsoir Jalook,

Le top du moins pire est Orijen. Enfin pour moi. Croquettes uniquement disponibles sur Internet.

" Comportementaliste canin "