Bonsoir Jalook,
Le chien est-il longtemps seul pendant la journée ?
Dans ce genre de cas, il arrive que les chiens dorment beaucoup et qu'ils soient actifs la nuit. À voir aussi si ça ne pourrait pas être lié à de l'hyperactivité.
Les problèmes de coprophagie sont généralement liés à l'alimentation et à de troubles digestifs qui peuvent en résulter. Le fait qu'il mange les crottes du chat pourrait venir de là. Par hasard, que mange le chat ?
Quant à dévorer tout ce qu'il trouve, ça ressemble à de l'hyperphagie. Auquel cas, ce serait d'ordre psychogène. Mais il peut aussi s'agir d'un désordre du système digestif. Le vétérinaire que vous avez vu a-t-il au moins procédé à un examen sanguin ?
Le chien vomit-il ? Comment sont ses selles ? Perd-il ou prend-il du poids ?
La coprophagie et l'ingestion excessive de nourriture pourrait venir de troubles digestifs. Il faut qu'un vétérinaire puisse vraiment infirmer ou confirmer ça avant tout autre chose. Si rien n'est trouvé, il faudra se pencher sur une origine comportementale et voir un comportementaliste.
Les croquettes Eukanuba ne sont vraiment pas terribles. Vous allez payer à prix d'or des croquettes dont la qualité n'est pas si éloignée de celles que vous pourriez trouver en supermarché. Trop de glucides (45-47% sur la matière brute, avec un joli cocktail de céréales dont on se demande ce qu'elles foutent dans une alimentation pour chien), pas assez de protéines, des sous-produits douteux (graisse d'origine animale = déchet, pulpe de betterave = déchet).
" Comportementaliste canin "
Chacun son avis sur les croquettes.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bon et bien un vendeur reste un vendeur de croquettes de jardinerie ! il n'a pas de sans céréales donc... il faut qu'il vende ce qu'il a !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "