Ventre enflé... c'est quoi???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui, le chien de ma soeur à le ventre tendu, et peut-être enflé. Hier soir nous étions à un souper de Noël, et les chiens étaient à l'extérieur, comme tous les fois que nous quittons la maison. Mais ils avaient emmêlés leurs laisses, et nous étions restés au party plus longtemps que prévu.

Les chiens ont jappé car ils ne pouvaient plus bougée, ni manger. Alors un voisin à appeller la ville et ils sont venus ''donner'' à manger à nos chiens. En fait, il ont pris une de nos poches de bouffe et l'ont ouvert sur le sol. Les chiens pouvaient donc manger à volonté... 😔 Et je sais qu'il ne faut pas.

Ma chienne est correcte, aujourd'hui, mais le chien de ma soeur à le bedon anormalement gros et rond au niveau de l'abdomen. Il ne mange pas, se qui est très inquiétant, car il mange toujours, d'habitude. Il bouge encore, il à l'air correct, mais son visage se tend quand on tâte son ventre. Quand il se couche, c'est toujours couché sur le coté.

Il boit encore, joue encore, marche encore, mais ne mange plus. ( Je ne sait pas combien de fois il a mangé sa portion, hier soir... 😠 )

Je vais donné toutes les informations à qui serait capable de m'aider. Ne vous gênez pas pour répondre ou poser des questions....

Je suis vraiment inquiète... SVP dites moi que ce n'est pas une Torsion de L'estomac... puis qu'il ne bave pas, n'a pas de difficultée à se coucher, ne se plaint pas, ne tourne pas en rond et n'a pas de misère à bouger...

S'il vous plaît, aidez-moi... 😔🤦

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir.Difficile voire même hasardeux de te donner un conseil. Si en effet il ne semble pas que ce soit une torsion d'estomac, vu le temps déjà écoulé, il ne faudrait pas tarder à voir un vétérinaire. Lui seul pourra rapidement te rassurer.

Utilisateur anonyme

Aussi il à la diarrhée depuis un bon bout...

Et pour être franche, j'espérait de tout coeur éviter le vet... J'ai l’expérience qu'on peu faire même sans eux...

Mais est-ce que je devrais lui donner de l'eau tiède avec de l'argile ou du vinaigre de cidre de pomme, genre??🙂

Merci à l'avance

Utilisateur anonyme

Smsusu, tu ne peux pas dans certains cas te substituer au vétérinaire. Si ton chien a une pathologie précise, lui seul est à même d'en détecter les signes. Un animal n'a pas du tout le même métabolisme qu'un humain, et ce qui pourrait nous convenir, risque parfois d'avoir l'effet inverse chez lui. N'oublies pas que bien vacciner son chien et le vermifuger tous les six mois est important.

Solenneb

Tout à fait d'accord avec For you!! Par des petits bobos oui c'est possible de faire sois même, mais là... c'est quand même un peu plus grave! En plus excuse moi mais vous avez laissé plusieurs chiens sans surveillance attachés sans eau ni nourriture? c'est très grave!!!! Surtout si les voisins se sont senti obligés d'intervenir... honnêtement j'aurai honte à votre place...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Laissez le à la diéte il a certainement beaucoup trop mangé de croquettes. Si son état se dégrade, véto y'a pas à réfléchir, même si le porte-feuilles souffre aussi...

Pas bien de laisser dehors et attachés . Et la nourriture devrait être accessible que par vous et loin des chiens.

Solenneb

Après pur le véto je suis plutôt du genre a essayer de ne pas m'affoler! Si mon chien a de la diarrhée, je n'irai pas chez le véto... Je lui donne un immodium si c'est trop liquide et je fais une semaine de lactibiane! Ce qu'il faut se dire c'est que TOUS les médicaments pou l'être humain a déjà été testé sur les animaux pour être sûr que cela ne représente aucuns dangers pour nous... :(

Un autre exemple: en Italie (Sicile) quand on va chez le véto on repart toujours avec une ordonnance pour notre animal, pour se rendre en pharmacie, et on achète les médocs pour être humains...

A méditer...

Solenneb

Bien évidement dans le cas présent une visite chez un véto s'impose et de loin...

Utilisateur anonyme

OKay tout le monde, on se calme. Les chiens étaient à l'extérieur, comme ils le sont toujours. Ils sont très rarements attachée. Ils avaient de l'eau et de la nourriture, on leur en donne à notre retours. Je ne peux pas leur donner de la bouffe à volonté et je l'ai dit; nous ne pensions pas restés au souper aussi longtemps. Je préfère personellement avoir des chiens qui ont un peu faim qu'une maison démolie.

Et pour le sac de bouffe, ils sont rentrés dans la maison et dans le garage...

Et on les garde attachés quand on est pas là pour ne pas avoir de plaintes, justement.

Et pour ceux qui s'en préocupe, mon chien va bien, aujourd'hui. Une autre chose de passé sans le vétérinaire. Et je l'avais appelé, avant d'écrire mon message. Je ne sais pas pourquoi vous avez cru que j'étais irresponsable ou je ne sais pas quoi. Le monde à toujours tendance à juger trop vite.

Mes chiens sont des trésors, à mes yeux. Je déteste les attachés, mais il le faut. Ma chienne est capable de rester dans la maison, mais pas le chiot. Est est trop anxieux.

La prochaine fois que je post, répondez à ma question, au lieu de me dire quoi pas faire et ce que je fait de tout croche avec mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir Smsusu, j'espère donc que tout est rentré dans l'ordre à présent. Tu as eu une belle frayeur, et tu as été blessée des commentaires, qui ceci dit sont exacts. Tu sais ici chez Wamiz tu as des passionnés, et je ne m'étonne pas d'avoir trouvé comme intervenants Solenneb et Lili-75 qui sont souvent de bon conseils. Mais tu as été assez franche pour expliquer les faits tels qu'ils se sont déroulés et je t'assures, la lecture faisait quand même flipper. En fait tu es passée à côté d'un accident qui aurait pu être fatal à tes deux chiens. J'ai en mémoire deux cas. Le premier de ce petit chien attaché avec une longe fixée en hauteur, les propriétaires pensaient de cette façon que leur chien ne s'emmêlerait pas...le chien a tellement tourné, la longe à force s'est raccourcie et le pauvre s'est pendu. Le deuxième avait été habitué à être avec sa maîtresse tout le temps, et celle-ci le prenait en voiture régulièrement, elle le laissait non attaché dans l'habitacle mais n'enlevait pas la laisse. Un jour le chien qui sautait de l'avant à l'arrière a coincé la laisse, a essayé de se dégager en se tournant plusieurs fois et au final il s'est étranglé. Ce sont des drames qui arrivent aux meilleurs des propriétaires qui pensaient faire bien...comme quoi. Même si tu t'es sentie heurtée n'hésite pas à faire appel à la communauté, tu aura souvent une réponse qui pourra t'aider. On dit souvent que le meilleur des amis est celui qui n'a pas peur de dire la vérité, sans détour et sans broder.

Utilisateur anonyme

ouahhh !! que de belles paroles tellement vrai !! Bravo "for you"👍