Les colliers anti-puces seraient néfastes pour les enfants car ils se sont rendus compte que les enfants étaient beaucoup plus proches de leur chiens et chats, dormaient avec etc .... mais en aucun cas ne donnent de microbes.
Quand aux pipettes elle sont toutes aussi dangereuses et néfastes pour le chien ou le chat à long terme.
"Le fabricant de Defend EXspot fait quant à lui une mise en garde supplémentaire : « peut être nocif si absorbé à travers la peau et nuisible en cas d’inhalation » causant des maux de tête, des étourdissements et des nausées.
Le fabricant d’Advantix ne révèle pas plus de 90 pour cent des ingrédients de son produit antipuce, mais sa fiche signalétique nous conseille d’ « utiliser un respirateur pour les vapeurs organiques » afin d'éviter «l irritation des voies respiratoires et autres symptômes comme maux de tête ou étourdissements » (les symptômes de l'exposition du système nerveux). Sa documentation promotionnelle précise cependant que « les études prouvent qu’une application inférieure à 20 à 24 fois la dose prescrite du produit sur les chiens et les chats ne provoque pas d’effets secondaires internes ou externes, » et que "le produit ne présente pratiquement aucun risque pour votre animal de compagnie. »"
Sources ci-dessous, à lire et voir les tableaux des effets négatifs sur le chien c'est affolant :
http://www.biottyphoods.com/content/20-puces