Vente interdite des colliers anti puces pour nos animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeudi, je suis aller à la pharmacie et j'ai demander des colliers anti puces pour mes chats.

Et la pharmacienne ma dit qu'il n'avait plus le droit d'en vendre.

J'ai demander pourquoi ? Et elle m'a repondue que depuis peu la vente des colliers anti puce pour animaux était interdite car comme c'était un peu du "poison" pour pas que les puces viennent et bah quand nous on caresser notre animal et en même temps le collier anti puce (et on ne se lave pas les mains après) sa nous donnent plein de "microbes"

À cause de sa, ma sœur à eu une sorte de microbe dans l'oeil. On a faillit l'opérer. Et elle m'a dit que bientôt plus personne ne va en vendre.

Du coup on va se mettre au Pipettes… Dommage car les collier marcher très bien !

Voilà ! Et vous, avez vous eu des problèmes à cause de sa ?

VOILÀ ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

je n'est jamais essayé mais mon vétérinaire vend des colliers anti moustiques et tiques,en faite ça sert à protéger le chien de la leishmaniose en vigilance orange en haute Garonne et en vigilance rouge sur la côte méditerranéenne. c'est une maladie transmissible seulement aux chiens par piqûres de moustiques et qui peut s'avérer mortelle.Les colliers sont apparemment très efficaces.Et je n'ai entendu aucunes plaintes des particuliers pour l'instant.

Nattygann

Les colliers anti-puces seraient néfastes pour les enfants car ils se sont rendus compte que les enfants étaient beaucoup plus proches de leur chiens et chats, dormaient avec etc .... mais en aucun cas ne donnent de microbes.

Quand aux pipettes elle sont toutes aussi dangereuses et néfastes pour le chien ou le chat à long terme.

"Le fabricant de Defend EXspot fait quant à lui une mise en garde supplémentaire : « peut être nocif si absorbé à travers la peau et nuisible en cas d’inhalation » causant des maux de tête, des étourdissements et des nausées.

Le fabricant d’Advantix ne révèle pas plus de 90 pour cent des ingrédients de son produit antipuce, mais sa fiche signalétique nous conseille d’ « utiliser un respirateur pour les vapeurs organiques » afin d'éviter «l irritation des voies respiratoires et autres symptômes comme maux de tête ou étourdissements » (les symptômes de l'exposition du système nerveux). Sa documentation promotionnelle précise cependant que « les études prouvent qu’une application inférieure à 20 à 24 fois la dose prescrite du produit sur les chiens et les chats ne provoque pas d’effets secondaires internes ou externes, » et que "le produit ne présente pratiquement aucun risque pour votre animal de compagnie. »"

Sources ci-dessous, à lire et voir les tableaux des effets négatifs sur le chien c'est affolant :

http://www.biottyphoods.com/content/20-puces

Utilisateur anonyme

C'est sûr si sa donner des microbes autant ne plus en acheté mais moi je met des pipettes!

Utilisateur anonyme

moi je met des pipettes

Utilisateur anonyme

moi aussi je met des pipette les collier c'est pas trés pratique

Utilisateur anonyme

moi c'était des colliers anti étranglement

Utilisateur anonyme

cest a dire avec un elastique?

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne a un collier anti tique.