oulàà je ne voulais pas rentrer dans les détails pour ne pas charger mon post mais visiblement cela semble necessaire ! 🙂
Il s'agit d'un élevage familial dans le sens ou ils n'ont que deux chiens (le mâle et la femelle) ils sont tous les deux lof et vivent dans la maison familial (pas de chenil) et ils ne font qu'une portée par an. J'ai été les visiter, j'ai vu les parents, les chiots etc... J'ai vu également les papiers, le lof, la confirmation, les tests displasie, tests de caractères, papiers des concours etc.... yavait d'ailleurs tellement de papiers que je m'y suis un peu perdue j'avoue, c'est un monde qui m'est étranger. Il m'a sembler comprendre que le mâle avait gagner plus de prix que la femelle, il est vraiment beau et super caractère.
Le chiot sera Lof et ils me fourniront la carte d'identité, le certificat de bonne santé, il sera pucé, primo vacciné, inscrit au lof, il aura 2 mois et quelques lorsque je le recupèrerai (pratiquement 3mois). Tout me semble en règle.
Je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire quand au fait que le chiot soit réellement Lof car lorsque j'ai posé la question de la confirmation, il semblait très intéressé et m'a dit que si je souhais le faire confirmer et faire des concours il serait ravie de m'accompagner dans la démarche ! (je sais que cela peut faire gagner des points à l’élevage donc il y voit son intérêt).
Le prix qu'il me demande est le prix pratiqué par tous les autres éleveurs que j'ai pu contacter.
Je voulais juste savoir si c'était "légal" qu'il me vende un chien uniquement pour compagnie, (voir ce qu'il m'a dit exactement dans mon premier post).
Autre détail, j'ai visité deux elevages et celui-ci était vraiment mieux dans le sens ou j'y ai vu des chiens avec un super caractère, adorables, bien dans leur tete, sociables, affectueux, attentifs, à l'écoute et très beaux + d'autres détails qui m'ont fait penser que les chiots vont commencer leur vie dans un environnement assez similaire au mien. En gros les chiots seront habitués aux bruits d'un voisinage, des passants, des voitures, du trains, habitués aux chats, autres animaux et meme les enfants et j'en passe ...
Après vous me faites peur avec vos messages ! J'étais plutôt confiante, mais maintenant vous me mettez le doute. Les références des parents du chiots sont sur internet, est-ce que l'un d'entre vous serait ok pour y jeter un coup d'oeil et me dire s'il y a quelque chose de louche ? Par contre je preferai faire cela en MP car ça ne se fait pas de mettre ces choses là en place publique ... et en plus cela pourrait se retourner contre moi.
edit : c'est un eleveur professionnel qui possede un numéro de siret !