vente chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite ouvrir une boutique de vente de chiots , j'ai trouvé le magasin quelles sont les demarches ?? ou trouver les eleveurs avec qui on va pouvoir travailler acheter les chiots et les revendre.

Merci de me repondre.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne trouverez pas de réponses ou de "conseils" ici. Bonne soirée! Nous ne faisons pas dans la vente!

Usibelle

Contre la vente de chiots en magasin,alors qu'on essaie de faire interdire la vente de chiots et chatons en animalerie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas trop fan des animaleries car les chiots viennent principalement des pays de l’est où les chiens vivent dans la misère et bien souvent le trafic de chiot qui passent la frontière trop jeune, ou venant de France mais d’uzine a chiot ou encore de vrais éleveurs mais pas sérieux...de quoi vendre des accessoires par contre...des beaux collier et tout là...;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je suis désoler de vous dire ça et j'espère que vous n'avez pas encore payé le magasin car vous devez abandonner cette idée des milliers d'éleveurs de chien existe et font bien leur boulot et malheureusement des milliers de chien attendent une famille alors ça ne sert a rien d'en rajouter surtout si c'est pour qu'il soit malheureux et maltraité.

Utilisateur anonyme

En dehors de l'aspect administratif d'un tel projet qui peut demander des autorisations spécifique et assez longues à obtenir, poses toi la question éthique...

Les magasins de type animalerie sont une véritable honte, la pègre de la vente de chiots... Outre des aspects sanitaires souvent glauque tant dans la provenance des chiots ( les pays de l' Est sont trop souvent pointés du doigt, en passant... Des élevages pourris en Belgique et en France sont légions, il en tombe régulièrement sous le coup des associations) que dans leurs maintenances, le devenir des chiots est une autre problématique. Si ils sont vendus au premier venu qui achète un chien comme un un accessoire de mode, il y a une chance sur deux pour qu'il finisse abandonné ou négliger. Si il n'est pas vendu au bout de quelques mois, que devient- il ? Il est renvoyé chez son maquignon qui l'a fait naître ? Il est stocké pour une reproduction futur pour alimenter d'avantage encore ce type de marché ?

Une boutique d'accessoires canins par contre, comme le suggère Kikaah pourrait avoir un immense succès. Tabler sur des produits de qualité, des accessoires, des produits alimentaires sains etc... Je connais deux magasins de ce type, un en Île de France, plus de 20 ans d'existence, aucune vente d'animaux mais ça tient bien la route, j'adore m'y rendre quant je vais à Melun. Et près de Saint Malo en Bretagne, une boutique de croquettes / accessoires canin qui tient aussi depuis quelques années. Là encore c'est le choix et le professionnalisme qui font la différence, l' absence de ventes de chiots n'est pas un frein mais plutôt un avantage, les amoureux des chiens sont sensibles à la cause animale et il n'y a rien de plus pitoyable spectacle qu'une portée de chiots en vitrine...

Tania28700

Contre aussi ce genre de vente d'animaux ; changez d'avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Et moi, j'ai trouvé le bateau, le château, la Ferrari... quelles sont les démarches pour gagner au Loto???

Ne perdez pas votre temps sur ce post, c'est un troll.

Quiz

Mauvaise idée. Un chiot s'achète chez un éleveur compétent qui saura donner toutes les informations spécifiques à la race, voir reprendre le chiot si un gros souci se présente. Et que ferez vous des chiots invendus ?

Docline

Vous feriez mieux de vendre des chaussures, au moins vous pourrez vous regarder dans le miroir sans rougir de vous même

Tania28700

Vous feriez mieux de vendre des chaussures, au moins vous pourrez vous regarder dans le miroir sans rougir de vous même

mais pas de chaussure en croco...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "