Venez tous discuter de vos animaux ...

Utilisateur anonyme

Me revoilà les amis , je sais pas si vous vous souvenez de moi .. mais bon . j'ai eu mon chien sa fait 1 mois et demi je crois , et je voulait avoir des conseil :

Mon chien me mordille les main enfaite il mache tous ce qu'il trouve ( vetements , batons ,mouchoir meme x) ) bref si vous avez des conseil pour éviter cela je prend .

apres si vous avez des tactique pour lui faire comprendre se qu'il faut pas faire je prend aussi ...

BON voila c'est tout , j'ai fais se sujet pour que tout le monde vienne parler des leur animaux donc n' ésite pas a commenter ^^

mon chien il y a 5 min =)

bye 3

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir , il est bebe donc qu il machouille tout ce qu il trouve c est normal quand tu le vois faire faire dis lui non mais ca passera tout seul .quant aux mains , montre lui sans le gronder que ce sont ses jouets qu il doit mordiller, mais il est petit tout rentrera dans l ordre

Utilisateur anonyme

d'accord =) ...

Utilisateur anonyme

C'est un chiot, il mordille c'est tout à fait normal. Maintenant, c'est à toi à lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordiller tout ce qu'il trouve. Quand il prend quelque chose, plutôt que de lui dire non, dirige le vers quelques choses d'autres. Prend un jouet, et dès le moment ou ton chiot mordille quelque chose d'interdit, tu lui donne le jouet afin de le distraire. Normalement, et même sûrement ton chiot prendras le jouet, à force il comprendra qu'il doit mordiller ses jouets, et pas les vêtements.

Maintenant, ça reste un chiot c'est donc un comportement normal pour son développement. Ce que tu peux aussi faire, c'est ne pas laisser tout traîner, de sortes à ce qu'il mordille le moins de chose possible, et lui acheter de nombreux jouets assez dur mais aussi des assez mou. Les jouets dur, permettrons à ton chiot de faire ses dents et de jouer, les jouets mou lui permettrons de jouer, de pouvoir attraper le truc (Car quand un jouet est dur c'est beaucoup plus compliqué pour lui de le prendre bien en mâchoire surtout s'il a une petite mâchoire)

Utilisateur anonyme

Quand il te mordille les mains, dit lui "AIE" cesse le jeu, et reprend une fois que ton chiot seras calme.

Je reste sur ma position, de ne pas passer par le NON mais pas la distraction. (C'est mon avis, n'y voyez rien de personnel). On dit toujours qu'avec le NON c'est plus facile, mais le fait de pouvoir l'éduquer sans NON ou alors avec très peut de NON permettras d'établir une réelle confiance entre vous, et auras moins de risque de se changer en problème de comportements.

Le fait de lui donner un jouet lors des mordillements, l'apprendras à arrêter tout simplement. Pas besoin de NON, car le non est une réprimande, mais quand un chiot mordille ont ne peut pas le réprimander car c'est NORMAL donc on passe par une distraction plutôt que par une "punition".

Utilisateur anonyme

lui donnez pas de conseils il est parti acheter son chien en animalerie malgré qu'on lui ai dit de ne pas le faire et que lui même est contre ce trafic!

Utilisateur anonyme

ok , merci , mais juste le pire c'est quand on le sort , il deniche plein de truc de par terre .. ^^ alors je vais faire ça , merci =)

Utilisateur anonyme

Gwash, oui j'me souviens. Mais bon, maintenant qu'il est la.. Enfin, si j'donnes des conseils c'est pour le chiot et pas pour lui. C'est pour éviter que le chiot change de comportement, deviens infernal et se retrouve en refuge par exemple.. Et oui, ça commence par les mordillements, et quand ceux-ci sont mal traiter ça finis en destruction.

Utilisateur anonyme

Et bien, c'est aussi pour l'extérieur qu'il faut précéder ainsi. Par contre, dehors à la place de le distraire avec un jouet, distrait le avec une friandise. Dès qu'il chope un truc, tu lui tend une friandise, crois moi que ce qu'il choisiras, ce seras la friandise.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai... Donc on le fait uniquement pour le chien alors

Utilisateur anonyme

Exactement. Le chien est déjà peut-être traumatisé du au trafic, alors un nouveau traumatisme concernant le refuge, c'est hors de question.