Bonjour à tous,
voila bien longtemps que je n'ai pas participé au forum ( la vie est compliquée, ma bonne dame😁) mais là j'ai besoin de conseil.
tout est dans le titre - je suis fortement tentée de passer Cook Jadgterrier de 3 ans à la moulinette et d'en faire des bocaux de terrine.
Je vous plante le décor - Cook jadg avec un passé difficile puisqu'il a passé de ses 8 mois à ses 20 mois en box dans un refuge sans sociabilisation - on l'a eu en tant que pensionnaire occasionnel de noel 2019 à octobre 2020 pour dépanner sa famille d'accueil - en octobre 2020 soucis chez sa FA il est resté chez nous et en février 2021 on est devenus ses adoptants. Donc ça fait plus d'un an qu'il est chez nous - pas de grosses bêtises (une paire de chaussures à moi, un shampoing). y'a 2 jours - début de journée normale - on part au boulot - balade du matin - à midi on est invité à manger dans la famille donc on revient, on pose les chiens (on a aussi Sky 8 ans) dans la pièce principale comme d'habitude, on baisse les volets roulants pour pas qu'ils s'excitent si un chat vient a passer derrière le grillage. Ils ont accès à la cuisine ou se trouve la gamelle d'eau et on part.
Je précise qu'ils ne sont pas passer dans le jardin pour une pissette car on devait pas partir plus de 3h et que la femme de ménage venait de partir - elle utilise beaucoup de vinaigre blanc et Cook ne la supporte pas.
Quand on est revenu, Cook avait défoncé le mur à coté de la porte d'entrée (qu'il a abimé aussi) soit 2cm de plâtre + 10cm d'isolant d'épaisseur- c'est les parpaings qui l'ont stoppé et cela sur 70cm de hauteur et 12 cm de large.
Nous envisageons de le mettre en cage (avec habituation bien entendu) mais je ne veux pas partir en ayant la boule au ventre qu'il recommence et on peut pas toujours à la maison.
donc suggestions conseils de votre part seront les bienvenus - pour ceux qui veulent faire des commentaires désagréables sur la solution que j'envisage, passez votre chemin, je ne veux que des choses constructives